STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Ghost and te Darkness

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyLun 12 Fév - 22:12

C'était en projet de puis longtemps (et j'avais même fait peindre toutes les figs qu'il faut pour ça) et le dernier numéro de "Wargames Illustrated", prêté par Péa, va précipiter les choses:

Je propose de faire (enfin) une première partie de IHMN, basée sur cet excellent film qu'est "l'Ombre et la proie" ("the ghost and the darkness"), avec un Michael Douglas et un Val Kilmer en grande forme.
(Si vous ne l'avez pas déjà vu: http://www.voirfilms.ws/lrsquoombre-et-la-proie.htm).

C'est du Darkest Africa en plein: il s'agit du récit (en grande partie véridique) du duel qui a opposé un ingénieur britannique chargé de la construction d'un pont au Kenya, et deux lions mangeurs d'homme qui ont sévèrement tapé dans son cheptel d'ouvriers.

Il y aura peu de figs nécessaires pour une partie (une dizaine, au total). On pourra jouer, selon vos disponibilités, à deux ou trois joueurs.

Je fournis la totalité du matériel. Seule restriction: il faudra que la partie se fasse chez moi (donc, entre le 15 et le 22 février): en effet, je n'ai pas trop envie de risquer le transport de mes décors de jungle (surtout les arbres).

Dites moi qui est tenté et je vous en dirai plus.

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyMar 13 Fév - 6:06

(Légère) rectification: à moins que je ne trouve mon bonheur à l'"Hors-jeu" ("aah, ouaiais...mais noon...c'est compliquéééé..."), il faudra que l'un d'entre vous nous amène une brassée de D10.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyMar 13 Fév - 10:19

Comme je te l'avais déjà dit, je suis intéressé. J'ai des D10. Par contre, je pourrai pas avant la semaine prochaine.
Si quelqu'un d'autre est intéressé avec de meilleures disponibilités, faites signe, on trouvera toujours un moyen de rejouer avec Daoud!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyMar 13 Fév - 14:50

Je pense que c'est faisable: jeudi et vendredi, ça sent le MBP avec Bruno; samedi, c'est nippon chez toi (je passerai sans doute en simple spectateur).
Donc, pourquoi pas la semaine prochaine?

Par contre, on va prévoir, pour le même aprème, un autre jeu (MBP à quatre, Okko, Corto) car ça peut être très très rapide (entre le scénar' et les règles de IHMN), ça peut, avec un peu de hasard, être meurtrier et vité réglé).

Le cas échéant, si nous sommes quatre, je jouerai l'équivalent du MdJ (sachant que l'un des joueurs va faire les lions, de toute façpn).
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyMer 21 Fév - 0:04

Excellente partie, en ce qui me concerne.
Le système tourne bien. Très rapide et meurtrier, me semble plutôt axé sur le tir.
Des photos et un batrep des familles, composé à quatre mains très bientôt (ça me fera l'occasion de dépoussiérer le blog)!

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyMer 21 Fév - 8:57

J'espère avoir l'occasion de tester un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyJeu 22 Fév - 2:06

Y a moyen, tant que c'est de l'africain.
Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyMer 27 Juin - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness EmptyMer 27 Juin - 20:00

Des classiques de chez Foundry, Copplestone et North Star. What else?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ghost and te Darkness Empty
MessageSujet: Re: The Ghost and te Darkness   The Ghost and te Darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ghost and te Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: In Her Majesty's Name-
Sauter vers: