STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au CONGO, rien de nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyDim 24 Sep - 18:06

(Enfin, si, en fait: un splendide livret de campagne -inspiré des voyages d'exploration de Mary Kingsley, avec deux figs inédites!- vient de sortir).

Par contre, en ce qui me concerne, le projet est en (relatif) stand-by: le jeu demande une assez grande surface (120x90, quand même) et surtout, un minimum de 25 figurines par joueur, avec des quotas bien définis par les règles (ex.les chasseurs tribaux vont par 3 ou 4, selon leur "colonne" d'appartenance).

Pour le terrain, pas de problème...sauf à jouer en mon logis (trop étroit pour permettre de déployer tout ça). J'ai tout de même assez de palmiers et autres spots de végétation pour constituer une jungle décente -voir photo-.

Par contre (c'est là que le bât blesse), je n'ai pas (encore) les 50 et quelque figs nécessaires pour une partie. Cela devrait être le cas au printemps prochain.
D'ici là, les explorateurs et indigènes que je possède seront utilisables pour In Her Majesty's Name.

CONGO, pour y revenir, me semble être un excellent jeu (je dis bien "me semble": je ne l'ai pas encore pratiqué mais ai recueilli suffisamment d'avis dithyrambiques de la part de joueurs pour être intéressé).

Jeu semi-historique, basé sur les explorations de la fin du XIXème siècle en Afrique de l'Ouest, mais aussi sur l'imaginaire lié au "Darkest Continent", comme disent les Britanniques.

Comme toujours avec les jeux de Laurent Pouchain, le système de jeu (développé par le Studio Tomahawk, est original (par exemple, utilisation de cartes "Totem", représentant des animaux de la brousse; importance des rencontres animales,...). De nombreux scénarios (sous forme de journaux d'exploration) sont disponibles (mais nécessitent un bon nombre de figurines et de factions différentes pour en profiter pleinement).

Bref, je le testerais volontiers, le moment venu, avec ceux d'entre vous qui fantasment à la mention de Tarzan ou d'Alan Quatermain.

Hongawa Timba Dju Dju!!


D.
Au CONGO, rien de nouveau Img_7810

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyLun 25 Sep - 1:17

J'avais pas encore vu, carrément classe, ta table, dis-donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyLun 25 Sep - 5:49

Merci du compliment.

Le tapis "désert" ne rend pas si bien que ça (trame trop visible, à moitié transparent,...)...mais l'effet de masse est là, oui, sans aucun doute.

Je ne suis pas trop mécontent de la rivière (feuille plastique texturée + acrylique ocre) qui aura demandé au bas mot ...10 minutes de travail.


D.


Dernière édition par Daoud Grendel le Sam 12 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/09/2017

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Ça me tente   Au CONGO, rien de nouveau EmptyLun 25 Sep - 21:46

Ça me tente beaucoup j'adore cette ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyMar 26 Sep - 6:26

Bienvenue au club, Bruno: on pourra s'en imprégner dans un premier temps avec "In Her Majesty's Name".

D.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyMar 17 Oct - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyMer 18 Oct - 3:52

Absolument: c'est le supplément que je mentionnais. Il est donc tout près de sortir.

Environ 25 euros pour une campagne, avec deux figs en prime (qui ne m'intéressent pas beaucoup, personnellement, mais n'empêche): reste à voir la qualité des scénars proposés, mais ça paraît plus qu'honnête.

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyMer 18 Oct - 3:56

Pour l'anecdote (à l'attention de Péa, car je doute que les autres membres de la meute du Stronghold connaissent la Bête...), Gros Greg' s'est faché avec les gars du Studio Tomahawk...ou plutôt, ce sont eux qui se sont fâché avec lui car ils n'ont pas aimé sa critique de "Saga" dans un des derniers "Vae Victis"!...


...autant je ne me fais pas d'illusion sur son manque de diplomatie (ils se sont "expliqué" lors d'une convention suite à ça), autant je ne doute pas qu'il aura été objectif quant à son article.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyMer 18 Oct - 7:04

Oh, j'ai suivi l'affaire sur son groupe Fb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau EmptyMer 18 Oct - 19:35

Ah flûte....j'ai sans doute raté des détails croustillants...

...tu me raconteras les détails, tiens, ça promet de me distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au CONGO, rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Au CONGO, rien de nouveau   Au CONGO, rien de nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au CONGO, rien de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU KS...
» Le nouveau KS de Mythic...
» CMoN sort un nouveau jeu en KS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Congo-
Sauter vers: