STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Octogônes 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Octogônes 2019 Empty
MessageSujet: Octogônes 2019   Octogônes 2019 EmptyLun 14 Oct - 0:12

Bon, allez, petit debrief de ma journée Malifaux.

On a donc attaqué le matin.
Première partie contre Clad (Francesco), un de mes compatriotes Chalonnais.
Je joue Parker, il joue Tara.
La partie n'ira que jusqu'à la moitié du troisième tour, sur une défaite pour moi. Je pense qu'avec un tour ou deux de plus, j'aurais pu monter au moins à l'égalité. Mais bon, on a bien rigolé... Et Clad a découvert que la combine Power Ritual n'était pas si facile à réaliser qu'il le pensait...

Octogônes 2019 Malifo25
Octogônes 2019 Malifo24

Après manger, deuxième partie. Je me retrouve contre Krhaor sur la magnifique table avec le Zepelin crashé... Toujours Parker contre les Viks (au complet, même Vanessa était là...)
La partie a été quasiment une débâcle. Faut dire que quand tu fais un déploiement en pensant que la ligne médiane est parallèle à un des côtés, alors qu'il s'agit d'une des diagonales, et que tu réalises que tu n'avais pas compris correctement les règles de "Shadow"... Par contre, j'ai réalisé qu'on avait fait une erreur sur la portée. Peut-être que mon Bandido aurait survécu au premier tour, et ça aurait probablement changé un tout petit quelque chose (j'aurais peut-être marqué au moins un point... ;D ). Bref, deuxième raclée...

Octogônes 2019 Malifo23
Octogônes 2019 Malifo26
Octogônes 2019 Malifo20

Petite pause, tirage au sort pour l'attribution du magnifique crew Yan Lo,puis on y retourne.

Octogônes 2019 Malifo27

Après les appariements, deux joueurs s'étant déjà affrontés, on change, je me retrouve contre Spiff. Toujours Parker contre Lady Justice.
Partie à sens unique. A part la Scale of Justice que j'élimine au premier tour, rien n'a fonctionné. Tout ce que j'ai tenté a raté, je me suis fait défoncer. Au quatrième tour, que nous avons presque fini, il ne restait plus que le Convict qui était bien parti pour suivre le reste de la bande six pieds sous terre... Plus qu'une raclée, une déculottée...

Octogônes 2019 Malifo29
Octogônes 2019 Malifo31
Octogônes 2019 Malifo28

Je finis dernier, j'ai performé à mort...

Octogônes 2019 71569712

Les tables, comme je l'ai dit plus haut étaient vraiment très chouettes, Bedjy et Co se sont déchirés!!!

Octogônes 2019 Malifo16
Octogônes 2019 Malifo14
Octogônes 2019 Malifo11
(Tout n'y est pas... Beaucoup de mes photos sont ratées. Mon APN se fait vieux, mes yeux aussi, et la lumière n'était pas super, super pour faire des photos...)

Les crews (petit concours de peinture, tout le monde a voté. C'est Ours qui a remporté le titre, et c'est mérité, son crew Dreamer est terrible!!! Immodestement, je me permets d'ajouter mon propre crew à la liste. John n'ayant pas peint son crew, il a choisi de ne pas présenter ses figurines)

Octogônes 2019 Malifo39
Octogônes 2019 Malifo35
Octogônes 2019 Malifo32
Octogônes 2019 Malifo37
Octogônes 2019 Malifo36
Octogônes 2019 Malifo33
Octogônes 2019 Malifo30
Octogônes 2019 Malifo34

Perso, même en ayant obtenu 0 vote, je suis plutôt content de voir le niveau général, et aussi de voir que tout le monde a posé du crew full-paint, avec un niveau plus qu'honorable pour chaque peintre...

Quelques photos des crews, en action, ou pas...

Octogônes 2019 Malifo12
Octogônes 2019 Malifo13
Octogônes 2019 Malifo15
Octogônes 2019 Malifo17
Octogônes 2019 Malifo19
Octogônes 2019 Malifo18

Voilà. Un bon dimanche qui m'a bien remonté sur Malifaux. Cette V3 est carrément classe au niveau des règles, elle accélère le mouvement, et simplifie pas mal de choses. A l'exception de cette histoire de couverts (avec la règle de la Shadow dont je ne suis vraiment pas fan), c'est la version ultime des règles qu'il fallait...

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
 
Octogônes 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octogônes 2019
» [71] Découverte de la M3E à La Tanière le 27/04/2019
» Octogônes
» Octogônes
» Octogônes, Huitième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Malifaux-
Sauter vers: