STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Extensions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Extensions Empty
MessageSujet: Extensions   Extensions EmptyDim 2 Fév - 10:01

Je suis en train de récupérer d'occasion certains des "add-ons" de CONAN (les extensions qui étaient vendues hors les deux grosses boîtes lors du KS).
Je vous livre mes impressions, au cas où certaines d'entre elles vous feraient de l'oeil.

Lesdites impressions ne porteront que sur les figurines, leur utilité en terme de jeu et/ou de proxy, voire leur prix : le reste du matériel (tuiles et éventuelles fiche de héros) est de la même qualité que celui de la boîte de base.

A mon sens, vu les prix pratiqués, Monolith aurait quand même été bien inspiré de se fendre d'un petit scénario pour chaque extension...

Une remarque générale supplémentaire, destinée aux figurinistes du Strongaulde: par rapport aux figs' des grosses boîtes, je trouve qu'il y a pas mal de contre-dépouille et de travail de préparation pré-peinture.

-les loups: il sont au nombre d'une dizaine, tous avec la même pose, plutôt calme et statique. Ca pourrait faire un peu" unit builder" pour wargame historique mais je trouve que l'effet de masse va bien avec le concept de meute. Ils servent quand même dans un paquet de scénarios (notamment ceux de Nordheim). Et les loups, en proxy, on en a toujours besoin, non?

-Baal Pteor: "l'étrangleur de Yotah-Pong" (cette raison sociale m'a toujours fait rigoler, allez savoir pourquoi). Un seul personnage, emblématique, issu de la nouvelle "les mangeurs d'hommes de Zamboula". Pose très rigide (une sculpture alternative, plus dynamique, très "lutte gréco-romaine" était prévue dans le KS avorté de janvier dernier), muscles hypertrophiés. $10, c'était sans doute trop pour ça, à l'époque.

En terme de jeu, Baal-Pteor fournit un adversaire intéressant pour une situation de corps à corps (aucun scénario tiré de la nouvelle n'est fourni, dommage, mais ça se bricole).
Sans doute dispensable mais encore une fois, c'est l'un des adversaires emblématiques de Conan (avec Thak et Khosatral Khel).

En terme de proxy, avec ses sandales et sa jupette, il est parfait pour un univers antique.


-le tigre à dents de sabre: il apparaît dans "au delà de la rivière noire", où il est contrôlé par le shaman picte.
D'emblée, c'est une très belle figurine; j'irais même jusqu'à dire que c'est l'une de seules qui soit mieux encore que le dessin d'inspiration d'Adrian Smith (ses proportions sont plus équilibrées, avec une tête moins grosse et un aspect plus crédible).


-les Dragons Noirs: les gardes du corps du Roi Conan, commandés par Pallantides (qui est présent dans la boîte des stretch-goals).
Très beaux modèles avec des armes et armures adaptables à quasiment n'importe quel univers med-fan, aussi bien antique que "Dark Age" (je pense même en faire des Lochagos d'élite pour MBP).
En terme de jeu, ils ne doivent prendre toute leur saveur que dans le cadre des batailles de Conan roi, avec leur compétence "sacrifice" mais on doit pouvoir s'en servir pour protéger n'importe quel potentat.
Pour $10, à l'époque, c'est un bon produit, à mon avis.

-les Chasseurs de sorcières kushites: quatre très belles pièces. Un sorcier et quatre guerriers (en somme, des Masaï avec des boucliers "pulp"), très bien détaillés, surtout quand on les compare à certaines figs qui ont des savonnettes à la place du visage.
Indispensable, en ce qui me concerne, pour des scénars exotiques.
Alors, évidemment, à l'époque, $20 pour quatre figs en plastoque...ça piquait un peu la fesse mais ...on les trouve pour moins, actuellement, heureusement.



Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions EmptyJeu 27 Fév - 7:12

Deux autres références "tombées" dans mon escarcelle (je ne dirai jamais assez de bien des spéculateurs qui dealent sur Okkazeo -enfin...jusqu'à ce que je tombe sur un arnaqueur...-):

-la Valkyrie Vanir: alors, je le dis sans détour, c'est une daube intégrale: figurine surdimensionnée (plus grande encore que les plus balaises des héros de MBP, c'est dire), visage totalement lisse et cape non texturée. A $12 à l'époque, c'était du vol, surtout que Monolith annonçait cette croûte à mot couvert sur le KS  comme leur version "officieuse" de Red Sonja. A moins de l'avoir gratos (et encore...), dispensez-vous!

-Yogah de Yag, "l'homme-éléphant" (celui de la nouvelle "la tour de l'éléphant", pas John Merrick): sans doute dispensable car il ne peut être joué que comme "héros" et n'est pas livré avec une tuile pour l'Overlord; par contre, à mon sens, un des seconds rôles marquants de la saga CONAN et dans le cas de cette fig', la meilleure interprétation qui ait été faite du personnage.
On est très loin de l'humanoïde avec une tête de Loxodonta Africana vissée sur les épaules, avec ce qui est, en fait, un rejeton de Grand Ancien (j'en vois déjà qui frétillent, là, au fond).
Bref, une extension très intéressante, même si elle exige forcément d'être utilisée durant des parties nettement scénarisées.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions EmptyVen 12 Juin - 21:59

Ah, c'est drôle: juste quand tout le monde est en train de maudire les KS (faut voir, mais ouais) et Monolith-plus Mythic (c'est clair!), je reçois une énième brassée de figs achetées sur Okkazeo...

..du coup, je fais la critique ou non?...

Allez, oui.

Les cinq guerriers pictes qui manquaient à ma collec' (ceux avec les marteaux): beau plastique gris sombre, belle gravure, pas de manches d'armes tordus. Bonne pioche.

Plus, l'archer Kothien. Un héros, donc. Et là, c'est le problème, avec CONAN, les héros sont , comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, moulés dans une plastique blanchâtre, luisant, avec une finition moindre.
L'archer en question a un visage fort mal détaillé (surtout quand je le compare, par exemple, avec les superbes  figs plastique de "Zombicide Black Plague" que j'ai captées tout récemment).

Extensions Kothan10


C'est dommage. Comme à mon habitude, je pense en faire un proxy hellénistique: il a un beau casque d'etrusque ou de lusitanien de l'Age du Bronze, et fera un Ulysse équipé de pied en cap, pour la scène du massacre des prétendant... mais à côté des magnifiques figs (the" Hero pack") de chez Atlantis, il va faire pâle figure, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions EmptySam 13 Juin - 7:21

Autre ajout, dans ma gamme CONAN, les deux packs de cartes qui faisaient partie des Stretch Goals, l'un pour l'équipement, l'autre pour les sorts.

Je les ai pris pour étoffer mon deck d'armures et pour avoir un peu plus de sorts pour mes deux sorciers (le primitif hyperboréen et le sorcier générique, tous deux dans les SG)...mais à mon avis, ces deux packs sont très dispensables car ils contiennent surtout des objets et sorts utilisables dans un seul scénario (ex. les potions pictes; la fureur de Jebhal Zagh).

Si besoin, mieux vaut télécharger gratuitement les riches fichiers qui ont été mis à dispo par un fan sur le site de l'Overlord (je les ai, n'hésitez pas à me les demander).
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions EmptySam 13 Juin - 10:49

Conan, avec les règles V2 est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Extensions Empty
MessageSujet: Règles solo /coop   Extensions EmptySam 27 Juin - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions EmptyLun 29 Juin - 11:10

Premier test samedi : ça change le jeu et j'avoue que pouvoir jouer solo ou en coop donne un aspect beaucoup plus narratif... Bref cela me correspond plus !
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions EmptyMar 30 Juin - 6:30

Je suis....et verrai dans quelle mesure c'est adaptable pour BATMAN, aussi. En ce qui me concerne, c'est ça, l'avenir: un jeu de plateau avec figurines qui se joue de une à cinq ou six personnes, en coop' ou non...bref, un jeu qui peut tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extensions Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extensions
» EXTENSIONS
» Extensions
» Extensions
» Scénarios des extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Conan-
Sauter vers: