STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Undead or alive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Undead or alive   Undead or alive EmptySam 1 Mai - 6:55

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai été en dessous de tout et j'ai versé ma dîme pour avoir le Late Pledge.
Je livrerai des articles ici à mesure que le projet avance.

La qualité du matos de INVADERS m'a décidé (les tuiles de terrain sont plus grandes que je ne les imaginais et elles comprennent une voie ferrée et un train -Darkvernon, nous sommes d'accord? Pas de western sans train?...-).

De plus, et avant tout, ça va faire un paquet de personnages à la fois pour Malifaux -dont je compte détourner mes figs (bien) peintes pour étoffer ce jeu- et surtout, Dracula's America.

La boîte des Stretch Goals contient entre autres un Wendigo pas mal du tout, des Garous, des Apaches, des pions de dynamite, une Gatling (RATATATATATATATATATATA!!!!!!). Et je ne détaille pas la liste des figurines de "survivants", qui contient un paquet de personnages de westerns connus (Rooster Cockburn!!!!!).

Si vous voulez jeter un coup d'oeil:
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-undead-or-alive

Vous connaissez tous DsA mieux que moi: vos idées pour des proxys seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyDim 13 Juin - 7:16

On m'avait pourtant bien prévenu, au sujet des KS, je n'ai que moi à blâmer...

Pledge Manager renvoyé pour la deuxième fois aux Calendes Grecques, et allez.

Les backers de "Undead" (dont moi) commencent à l'avoir mauvaise, il y a même des demandes de remboursement en cours (restées sans réponse pour l'instant).

Une question, car vous avez plus d'expérience que moi en la matière: un PM reste ouvert combien de temps (car je vois le coup où ça va tomber cet été où je serai dans l'impossibilité d'avoir accès au Net)?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyDim 13 Juin - 22:38

Ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyMar 15 Juin - 3:56

"Ca dépend, ça dépasse"?...

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyMer 16 Juin - 5:37

Un élément de réponse...détourné: Monolith retarde aussi le lancement de son PM à juillet (la double peine, encore une fois, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même) mais voilà leur réponse quant à la durée de l'opération:


Monolith Board Games LLCCréateur
il y a 3 jours
Confirmed- July launch and then open for 4-5 months


Pourvu que CmoN ouvre le sien aussi pendant plusieurs mois. .
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyMer 16 Juin - 7:25

Franchement, j'aurais aimé te répondre quelque chose de plus précis, mais suivant la taille, la compagnie et/ou les délais de production, il n'y a pas de période fixe. Ça dépend vraiment du bon vouloir de la boîte qui fait le KS. Et s'il y a des late-pledge, ça change encore les choses.
Je pense que tu peux espérer trois, quatre mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyMer 16 Juin - 15:22

...ce qui me semblerait largement suffisant (en prime, ça me laisserait largement de quoi économiser...limite le "all-in").

Je ne suis pas étonné pour Monolith, car ils prennent en compte le fait que pas mal de backers peuvent être hors ligne en juillet-août, "grandes vacances" à la française obligent  (et encore, maintenant, avec ces p****** d'I-phones...).

Mais côté U.S.A., je serai rassuré quand ce sera officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyDim 4 Juil - 6:58

Monolith annonce donc, effectivement un PM de "juillet à novembre"et CmoN...rien.

Mais on n'est sans doute pas sortis des ronces, comme on dit ici. Extrait d'un "update" (de Monolith, de ce côté, ils sont réglos, eux):

"With regards to actual production, at this point we are unable to provide concrete feedback, and this is due to the volatile situation in China and the factories. The situation is so volatile currently, that we cannot even answer this question for games that are already in the factory and in print. The circumstances change on a weekly basis, with factors like new covid waves and having to work less times a week, scheduled power shortages that force them to not work at all and the very big backlog from several publishers affecting the situation."


Dernière édition par Daoud Grendel le Lun 5 Juil - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyDim 4 Juil - 10:12

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyMar 15 Fév - 21:02

Voilà, fallait s'y attendre: livraisons (U.S., I presume) reportées à juillet...pas de peinture de zombies cet été.


Dernière édition par Daoud Grendel le Lun 24 Oct - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyMer 16 Fév - 0:10

Daoud Grendel a écrit:
Voilà, fallait s't attendre: livraisons (U.S., I presume) reportées à juillet...pas de peinture de zombies cet été.


Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad No
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyJeu 20 Oct - 7:21

Ca y est, ZUOA en vue: numéro de livraison communiqué par UPS...et bien sûr, galère à prévoir (site bloqué, numéro intraçable, impossibilité de modifier l'heure de passage,...)...

Bref, je pleurniche, comme toujours mais...raison supplémentaire de ne plus rien backer: trop de contraintes pour ce qui doit être - et rester- un loisir.

Je vais me faire tatouer "achat en boutique forever" (et pas que pour le RPG et les figs', en plus).

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: KS UNDEAD or ALIVE reçu: UNBOXING!   Undead or alive EmptyLun 24 Oct - 21:19

Ca y est: je ne dirai pas "enfin" (car en vérité, sept mois de retard ne sont pas si longs, pour un KS) mais ZOMBICIDE UNDEAD or ALIVE a été livré aujourd'hui.

Je ferai une brève relation de l' "Unboxing".

Premier réception d'un gros (9 kg, hein, n'empêche) carton plein de boîtes de jeu, en ce qui me concerne. C'est quand même la sensation de Noël avant l'heure.

Inutile de s'étendre sur le rapport défavorable et usuel chez CoolMinis, entre la bonne tenue des figurines et la piètre qualité du matériel papier et carton. C'est la règle chez eux. On supporte ou pas.

En bref, je dirais que le jeu de base est sympathique, mais sans plus et que c'est la masse des zombies, finalement, qui en fait l' attrait.

Par contre, les "Stretch Goals" font tout l'intérêt de l'affaire: la "Dead West box", avec ses 80 personnages dont une foultitude de "survivants" inspirés des westerns vaut à elle seule l'investissement.

Les cavaliers de l'extension "Running Wild" sont splendides (ah, enfin! Des chevaux avec des poses anatomiquement correctes ailleurs que chez les frangins Perry!!...).

La boîte "Dead Stock", un extra qui contient les plus gros monstres, est également très sympathique. Les bestiaux sont énormes, au sens premier du terme.

Encore une fois, le matériel est beau, bien fini (je suis verni, pas de fig défectueuse), bien  sculpté, avec des poses dynamiques. C'est du 32mm de taille raisonnable, qui ne va pas déparer avec du 28.

Voilà qui va faire les beaux jours de tables de MALIFAUX, ou de parties "bootleg" dans des univers Weird West.

En revanche, je suis particulièrement déçu des tuiles de jeu, qui représentent les décors (essentiellement des intérieurs de bâtiments): le graphisme est au mieux sommaire et grossier, surtout comparé aux splendides plateaux de chez Monolith, et même, aux tuiles de Zombicide "post-apo" ou INVADER.

Il n'y a d'ailleurs quasiment que des intérieurs et très peu d'espace extérieur sur chaque tuile: ça ne va pas être commode, pour représenter Main Street...

Les tuiles "steam" se contentent de placer une machine à tuyaux  dans le décor et hop! "vous l'avez votre vapeur".

Du coup, je regrette d'avoir commandé le pack de tuiles supplémentaires...et je me félicite d'avoir entassé depuis plusieurs mois les tuiles et plateaux d'autres jeux (SMOG, Evil Dead, HATE et surtout, SHADOWS of BRIMSTONE) que j'utiliserai plus volontiers.

En résumé, un achat plaisant mais uniquement pour se gaver de miniatures Western à utiliser dans un autre cadre de jeu...et c'est peut-être, à mon avis, le seul intérêt des produits CoolMinis, finalement: prends les figs et tire toi geeker ailleurs. On va dire que c'est la faute à Guillotine Games, si ça ne le fait pas, hein?


Dernière édition par Daoud Grendel le Mar 1 Nov - 7:17, édité 1 fois

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyJeu 27 Oct - 11:09

Bon.
Après un week-end et une grosse semaine de galère (je suis Covid+ depuis samedi matin. Je ne tiens debout que péniblement depuis hier, et je suis encore fatigué aujourd'hui...), une bonne nouvelle, mon Special Guest Paolo Parente est déjà arrivé.
Tout (ou presque) est en bon état :
Undead or alive 31300610

Rien à redire sur la qualité des figs, c'est du bon plastique dur. Quelques bouts de flash, facile à enlever, la gravure est sympa, même si je trouve que sur MrGrey (le Harrowed, pour les amateurs de Deadlands), le visage n'indique guère que le personnage soit un mort-vivant. Mais bon. C'est joli.

À l'ouverture, par contre, une figurine que je n'arrive pas à identifier. C'est mes yeux, en fait. Il s'agit bien de Zeb. Sauf que... Attends voir?

Undead or alive 31304910

Ah oui, c'est n'imp. Comment je vais détordre ça sans flinguer le bordel, moi? Bon, on verra plus tard.

Mais déjà un doute m'assaille (comme les kényans, oui...) : quid de la taille, ça me paraît un peu grand, tout ça...
Allez, comparatif!

Undead or alive 31281510

Sur la photo, de gauche à droite : Red Hand Coven de chez NorthStar, Buddy de chez Stronghold Terrain, les métal sont de nouveau du RHC de chez NS, les plastiques sont de chez CMON.

Bon, ben, c'est ce que je pensais, c'est inutilisable pour Dracula's America. Reste de jolies figurines dont je pourrai peut-être faire quelque chose ailleurs ou que j'aurai déjà si j'arrive à trouver le jeu de base pour un prix raisonnable plus tard... Un peu déçu, pour ce prix-là, j'aurais pu me prendre un petit décor sympa de plus chez Sarissa...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyJeu 27 Oct - 11:12

Tiens, d'ailleurs. Il y a déjà un mec qui vend le set de base sur un groupe d'occases sur FB... 170€. "Prix coûtant, avec FdP, je cherche pas à faire de profit, juste de la place. Ça ne correspond pas à ce que je voulais, je le revends tel quel, encore sous film." lol!
Bon, je comprends pas bien comment tu peux savoir que ça ne correspond pas à ce que tu attendais si tu ne l'a pas déballé... Mais bon. On va attendre que sorte la VF. Tu descendras bien ton prix, va...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive EmptyMar 1 Nov - 7:14

Ah oui, flûte, pour la taille, tu m'aurais demandé, je t'aurais confirmé ça: les CmoN sont parfaites pour aller avec du Malifaux, mais pas du D'sA ou Dead Man's Hand en modèles "old school", hélas...c'est du 32mm de chez 32. J'avoue très clairement m'être trompé lorsque j'ai backé, sur la compatibiltié possible (voire "post" plus haut).

Il est vrai que depuis, je me suis mis à peindre: ça aide à avoir un meilleur compas dans l'oeil (ça pique).

Je n'avais pas backé la boîte "Parente" qui ne présentait comme seul intérêt que le "Harrowed" (et encore, je suis d'accord avec toi, c'est plus pour la carte que pour la fig' qui n'est pas très représentative).

L'entraîneuse de saloon est en vente à l'unité sur e-bay mais à 15 euros, je passe...

...et il faut effectivement attendre: je viens d'avoir une "alerte" Okkazeo pour la boîte des "Long Dead Walkers" (les squelettes) à...60 euros (au lieu de $20 avec le KS): laissons tout ce petit monde se calmer...


Dernière édition par Daoud Grendel le Sam 5 Nov - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Undead or alive Empty
MessageSujet: Première partie de ZUOA, batt' rep'   Undead or alive EmptyVen 4 Nov - 8:09

Première partie avec le matos de UNDEAD or ALIVE hier (por El Dia de Los Muertos, ha!), avec des règles de Zombicide à la sauce "maison".

Un bref rappel des adaptations:

-pas d'évolution des personnages en cours de parties: ils sont au "deuxième niveau de stress" (deuxième niveau, en jaune sur les "dashboards") et donc, bénéficient, pour l'intégralité de la partie, d'une capacité particulière et d'une action supplémentaire (soit quatre actions au total).

Le but: avoir des héros capables de se défendre et éviter le "dungeon crawl" et la récup' d'objet symptomatique de Zombicide.

-les personnages sont déjà équipés, en fonction de ce que la figurine représente (pioche, bâton ou flingues). Cela fonctionne très bien et le paquet de cartes présent dans la boîte de base de ZUOA est assez riche pour outiller toute une armée.

-pas d'arrêt immédiat de la partie en cas de décès d'un des personnages.

-nous avons utilisé des figurines (de Malifaux, majoritairement) déjà peintes pour les héros, quitte à chercher dans les "dashboards" des personnages qui leur ressemblent au mieux. Là encore, l'abondance de matériel fourni avec le jeu a permis que cela fonctionne parfaitement.

Les héros, donc: une As de la gâchette mexicaine et sa grosse brute de frère (pour les aficionados dans la salle, devinez quels personnages de Malifaux ont servi de "proxys"...), un Hillbilly, un prospecteur, un indien et...MACHETE!!!

La mission: rapatrier le père des deux mexicains, égaré dans la ville fantôme depuis qu'il a basculé dans la folie (PAPA LOCO!!) et cerné par les zombies. L'un des deux mexicains doit le rejoindre avant le début du troisième tour (sinon, il se fait sauter le caisson), se l'adjoindre comme "compagnon" et avec l'aide de la bande, le ramener dans le train. Enfin, il fallait faire démarrer le train (au prix de deux actions), faire embarquer autant de survivants que possible et quitter les lieux.

Les deux mexicains se sont donc précipités dans le bâtiment à temps...en réveillant une pile de zombies au rez-de-chaussée. Et le premier zombie a "popper"...a été l'Abomination...c'est très vite devenu chaud, d'autant qu'avec notre veine, les vagues de zombies ont surtout consisté en "runners" (deux actions par tour, le genre de morts-vivants à la "28 jours plus tard").

Ai-je oublié de préciser que, quand on récupère Papa, on trouve dans les poches de sa camisole de force...deux bâtons de dynamite?...aubaine...

En résumé, l'indien s'est fait dévorer au troisième tour, suite à une vague d'activation supplémentaire des zombies. Machete s'est jeté sur l'Abomination et l'a renvoyée en enfer en un assaut (+2 à chaque attaque avec les doubles machettes, quand même!), la dynamite a été finement utilisée pour faire une partie du ménage (BOUM= case nette)  et le Hillbilly est resté en couverture pour faire démarrer le train à temps, avec une "bonne" vingtaine de macchabées courant derrière, plus le mot" fin", le générique, etc...

Durée de la partie: 1H et quart, beaucoup d'action et pas de temps mort. Je pense que cela a bien fonctionné car Manu, mon hôte et partenaire de jeu (en plus de son garçon de dix ans) a lancé spontanément, à la fin de la partie: "c'est pas mal, quand ça raconte une histoire".
Je suis bien d'accord.

Bilan: eh bien, plutôt satisfaisant.

-les adaptations fonctionnent et accélèrent le rythme du jeu. Il va y avoir moyen, avec un peu de préparation préalable, d'enchaîner plusieurs parties en un aprème et même, d'envisager...des campagnes?...

-faute de "full paint", des héros peints et des zombies en plastique gris, voilà un honnête compromis (provisoire: promis, je m'y colle l'été prochain: c'est pas compliqué, la peinture de zombies à la chaîne).

-le matériel de ZUOA est riche et facile à utiliser (personne n'a été gêné par la version en V.O. américaine).

Bref, bonne pioche!

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Undead or alive Empty
MessageSujet: Re: Undead or alive   Undead or alive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Undead or alive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Zombicide-
Sauter vers: