STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptySam 30 Déc - 13:01

J'ouvre cette discussion pour discuter des magasins en ligne qu'on peut se recommander et ceux qu'on conseillerais d'éviter.
Pourquoi ce sujet maintenant?

Parce qu'à la suite du Black Friday, j'ai commandé chez Cool Mini Or Not (USA), et je commence à avoir un souci.

Commande passée le 18 novembre, et outre le mail de confirmation, je n'ai reçu aucune nouvelle, qu'elle quelle soit jusqu'à hier. En effet, c'est Paypal qui m'a averti que sur mes 50$ de facture, 7$ venaient de m'être remboursés... je ne peux que soupçonner mon SnowStorm pour les Arcanists de Malifaux de n'être plus disponible, puisque c'est le seul article de la facture à 7$ (sinon, 7$, c'était le montant des frais de port... Mais je doute qu'ils m'offrent gracieusement l'envoi depuis les US...). Aujourd'hui, après un mail pas très aimable de ma part à leur encontre, toujours aucune réponse. On ne peut même pas aller sur le shop du site, puisqu'il est fermé pour inventaire jusqu'au 8 janvier... C'est d'autant plus rageant que la figurine a priori épuisée est l'élément déclencheur qui m'a fait passe la commande... Pensez donc : 7$ au lieu des 35 habituels...
Donc, pour l'instant, j'attends patiemment, mais je pense que CMON ne va pas tarder de rejoindre Wayland Games sur ma blacklist...
Juste histoire de, je vous mets une petite blacklist / recommandations. N'hésitez pas à publier les vôtres dans les réponses au fil de discussion, je ferai moi-même évoluer la dite liste, au cas où...

BLACKLIST : Wayland Games (UK)
RECOMMANDATIONS : Element Games (UK) / Ludikbazar (FR) / Gadzook Gamings (US) / Hobby Shop (FR) / NorthStar (UK)


Dernière édition par Darkvernon le Ven 27 Avr - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptySam 30 Déc - 13:05

Un membre du forum Malifaux Fr a reçu sa commande CMON ce matin...
Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Colisc10
Petite intervention des douanes (assez logique, il dépassait les 500$ de commande...). Ça lui a donc coûté 80€ de plus que prévu. Ça n'arrive que TRÈS, TRÈS rarement aux commandes inférieures à 100$ pour ceux qui seraient inquiets et n'oseraient pas commander à l'étranger. Perso, je n'ai aucune commande qui ait dépassé 250€ aux US ou au UK, et en plus de vingt an, je n'ai JAMAIS eu de contrôle des douanes, ni donc aucun supplément à payer...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyDim 31 Déc - 5:26

(Bon sang, il s'est lâché, le bougre....-dixit le gars, votre serviteur, qui est en passe de craquer 400 euros de jeux avec des pt'its soldats en carton et en plastoque ce mois-ci...-).


...par curiosité, à quel titre les douanes te font-elles cracher 80 euros sur un total de 500, quand comme lui, cela te tombe dessus?...


Et pour ajouter ma pierre à l'édifice des recommandations (ou non):

OUI!
-PHILIBERT: je sais que notre Péa national va vous dire que leurs Fdp sont excessifs mais ils sont extrêmement rapides quant à la livraison (matériel toujours très bien emballé, entre autre) et je n'ai jamais eu le moindre souçi avec eux. A réserver sans doute pour de grosses commandes -60 euros- pour faire sauter les Fdp.

-NORTHSTAR: à part un délai de livraison souvent plus proche des 3 semaines qu'autre chose, RAS.

-1stCorps: idem, la rapidité en plus (alors qu'eux aussi sont anglais).

FAUT VOIR...
-DECORSminiatures: le gars a des tonnes de trucs en terme (son nom l'indique) de décors. L'emballage laisse parfois à désirer (j'ai réçu de la feuille plastique imitation vagues scotchée avec de l'adhésif de déménageur qui n'est jamais parti et a vérolé une partie de la surface). Il lui arrive aussi (dixit un de nos potes communs, à Péa et à moi, d'annoncer comme dispos des produits qu'il n'a pas en stock).
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyDim 31 Déc - 11:18

Pour Philibert : non, les FdP sont tout à fait raisonnables. Mais les prix sont systématiquement revus à la hausse d'un euro, un euro cinquante, par rapport aux autres boutiques en ligne. On arrive même parfois à des prix plus chers qu'en magasin physique sur certaines gammes...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyDim 31 Déc - 13:00

Hello, j'ajouterai Warlords Games (UK) assez rapide, produits de qualité et prix plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyDim 7 Jan - 10:57

Bonjour, j'ai aussi déjà commandé chez Hobbyshop, c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyDim 7 Jan - 11:03

Agrippa a écrit:
Bonjour, j'ai aussi déjà commandé chez Hobbyshop, c'est pas mal Smile

Exact!
J'ajoute Hobby Shop à ma liste. Je mettrais juste un bémol : par moment, il vaut mieux contacter Greg (le gérant) AVANT de valider la commande, par risque qu'il n'ait pas le stock, et qu'il faille attendre sur un délai un peu long qu'il reçoive la demande... Les pages du site ne sont pas toujours à jour dans les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyJeu 26 Avr - 22:02

Je rajoute Northstar à la liste des recommandations.
suite à notre commande récente, Bruno a eu un souci. Son Twilight Order avait un problème : la boîte était la bonne, mais les figurines étaient celles de la Cabale de la Main Rouge.
Mail pour poser le problème : réponse dans la demi-journée : "On vous envoie les bonnes, renvoyez-nous les mauvaises!"
Moi : "On fait comment pour les FdP, parce que je vais en avoir pour environ 5£?"
Réponse sous moins de cinq heures : "Bon, pour cette fois, gardez-les!"

cheers

Ça, c'est être commerçant. Tout le contraire de Wayland Games qui m'avaient bien flingué sur le même souci (et qu'en plus, là, l'erreur leur était totalement imputable...).

Et pour info, je pense repasser une petite commande dans le mois prochain chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyJeu 26 Avr - 22:19

Oh purée...dis pas ça, je vais en remettre une louche, alors (il me faut leur momie, et aussi, quelques personnages de chez Artizan...)...la ruine...
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyVen 27 Avr - 8:42

Idem je fais mes listes et te dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Vendeur à mettre en BLACKLIST/DECORSMINIATURES   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist EmptyMer 22 Juin - 15:59

Je relis les notes précédentes (les miennes datent de l'époque -bénie- de Chalon), et les temps changent: j'aurais été plus avisé et plus prudent, mais après une nouvelle commande chez (le ****** de) décorsminiatures(qui ne mérite pas la majuscule), je me prononce pour la blacklist: aucune communication, commande incomplète et, aux dernières nouvelles, ni re-livraison, ni remboursement.

Fort heureusement, c'est le produit le moins cher qui a été oublié.

A BANNIR, néanmoins (je précise que si je m'étais documenté un tant soit peu sur le net, ou mieux, si j'avais eu un brin de mémoire -car des potes ont déjà eu des souçis avec ce mauvais commerçant-, je me serais gardé de tenter le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty
MessageSujet: Re: Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist   Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasins de commande en ligne. recommandations et Blacklist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée Northstar avril 2018
» Première commande
» Commande confinement
» Commande chez WargamesFoundry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Divers, Petites Annonces, Propositions d'achats groupés, Magasins recommandés-
Sauter vers: