"Le temps des As", parlons-en:
Petit (en terme de place) jeu édité en supplément de deux numéros de "Vae Victis. Concerne les combats aériens de la Première Guerre Mondiale, avec une extension "aéronavale" .
C'est sûr, c'est moins spectaculaire que "X-Wing" (pions en carton, altitude gérée avec des pions,...)...mais c'est néanmoins un jeu bourré de qualités: caractère aléatoire du vol très bien rendu par les lancers de dés (D6), nombreux modèles d'avions utilisables, nombreux scénarios (scenarii?...), temps de jeu totalement raisonnable (deux heures, et encore, le temps d'apprivoiser les règles) et encombrement inexistant (le jeu déployé, avec ses cartes sépia format A3, tient sur une table à café et replié, se loge dans une pochette de cours).
Pour ceux d'entre vous qui se sentent des envies périodiques de combats aériens historiques, je suis à votre disposition pour vous affronter (je suis même prêt à jouer les HAllemands, tiens!).
D.