Je suis (l'heureux, car c'est est devenu introuvable)) possesseur de la boîte de base et de deux des extensions.
Si vous avez comme moi, des envies périodiques de samouraïs, de yokaïs, de combats dans des maisons de thé et de MedFan à la sauce Okonomiyaki, "Okko" est fait pour vous. Le jeu est une adaptation des BDs éponymes (qu'est c'que j'cause bien la France, quand même...) de Hub.
Parties rapides pour deux joueurs adverses, règles claires, simples et néanmoins originales (c'est du Laurent Pouchain, normal) et très joli matériel (tuiles et "figurines" 2D en carton fort; dés spéciaux) et espace de jeu réduit (une petite table).
Personnellement, j'en suis assez satisfait pour assouvir mes envies d'univers nippon sans avoir à investir dans une énième gamme de figurines.
Bien entendu, me contacter pour des parties (possibilité d'en faire deux en un après-midi, sans problème).
P.s.: j'en profite (lâchement) pour lancer une bouteille à la mer en manière d'annonce: si par hasard, vous avez vent de l'extension "l'Ere de Karasu" en vente, je serais très intéressé. Elle est très difficile à trouver, plus éditée et quand une boîte réapparaît sur le marché de l'occasion, le prix est généralement déraisonnable, pour un complément qui était vendu dans les 20-30 euros. L'intérêt de cette extension, outre qu'elle contient de nouvelles tuiles de terrain et des personnages supplémentaires, tient à ce qu'elle propose un système de magie basé sur l'invocation des kamis.
A bientôt, le katana à la main (généralement, les envies d'Asie me re-toquent au printemps, avec la floraison des cerisiers).
D.