STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Envie d'Asie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Envie d'Asie? Empty
MessageSujet: Envie d'Asie?   Envie d'Asie? EmptyDim 24 Sep - 6:50

Je suis (l'heureux, car c'est est devenu introuvable)) possesseur de la boîte de base et de deux des extensions.

Si vous avez comme moi, des envies périodiques de samouraïs, de yokaïs, de combats dans des maisons de thé et de MedFan à la sauce Okonomiyaki, "Okko" est fait pour vous. Le jeu est une adaptation des BDs éponymes (qu'est c'que j'cause bien la France, quand même...) de Hub.

Parties rapides pour deux joueurs adverses, règles claires, simples et néanmoins originales (c'est du Laurent Pouchain, normal) et très joli matériel (tuiles et "figurines" 2D en carton fort; dés spéciaux) et espace de jeu réduit (une petite table).

Personnellement, j'en suis assez satisfait pour assouvir mes envies d'univers nippon sans avoir à investir dans une énième gamme de figurines.

Bien entendu, me contacter pour des parties (possibilité d'en faire deux en un après-midi, sans problème).

P.s.: j'en profite (lâchement) pour lancer une bouteille à la mer en manière d'annonce: si par hasard, vous avez vent de l'extension "l'Ere de Karasu" en vente, je serais très intéressé. Elle est très difficile à trouver, plus éditée et quand une boîte réapparaît sur le marché de l'occasion, le prix est généralement déraisonnable, pour un complément qui était vendu dans les 20-30 euros. L'intérêt de cette extension, outre qu'elle contient de nouvelles tuiles de terrain et des personnages supplémentaires, tient à ce qu'elle propose un système de magie basé sur l'invocation des kamis.

A bientôt, le katana à la main (généralement, les envies d'Asie me re-toquent au printemps, avec la floraison des cerisiers).


D.


Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Envie d'Asie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'Asie?   Envie d'Asie? EmptyDim 24 Sep - 10:24

Pour avoir testé avec Daoud, je confirme, c'est très sympa, rapide et joli, même si perso, je serais tenté de remplacer les silhouettes cartons par de vraies figurines. Mais même sans ça, c'est vraiment très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Alex
Investigateur
Investigateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Envie d'Asie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'Asie?   Envie d'Asie? EmptyDim 24 Sep - 15:21

Pourquoi pas...
Ils avaient sorti une gamme de fig pour remplacer les silhouettes carton
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Envie d'Asie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'Asie?   Envie d'Asie? EmptyDim 24 Sep - 17:44

Une très belle gamme de figs, même. Prépeintes, si j'ai bonne mémoire. Et assez chères, en conséquence. Actuellement, tellement rares sur le marché qu'elles sont encore plus coûteuses que les extensions (surtout pour les personnages principaux). De plus, la boîte de prod' n'a pas eu le temps de sortir tous les personnages de la boîte de base, ce qui doit poser quelque problème pour jouer...

De toute façon, ce jeu m'a permis précisément de ne pas avoir à investir encore dans de la miniature, donc, tout est bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'Asie? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'Asie?   Envie d'Asie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'Asie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Okko-
Sauter vers: