STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partie d'initiation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyLun 21 Oct - 1:06

Bon, ben voilà la primeur des photos pour vous!
On a donc testé en 250 points (format un poil court, quand même... Mais parfait pour une initiation!!!)
je laisserai Agrippa faire les commentaires pour vous décrire les troupes, il est dans son domaine, moi, beaucoup moins.
Les parties ont l'air courtes, même si l'on a pas pu finir (bon, à discuter sans arrêt, et à installer, en fait, on a commencé à 17h30...). Le système, à quelques exceptions près, est très, très proche de celui de Test of Hounour (logique, puisqu'au final, développé par la même marque et la même équipe...), mais ça n'est pas un reproche, c'est un bon système. J'ai vraiment bien aimé, et pour jouer à cette époque, ça paraît vraiment pas mal... C'est de l'escarmouche, on va dire, mais sans le côté démesuré des grosses machines (40k, et consorts). On est clairement dans un système qui va encourager le narratif, voire la reconstitution précise.

Bref, un bon moment, avec la perspective de pouvoir jouer de la campagne sur plusieurs parties.

Des photos, commentées par Agrippa, s'il en a envie, avant un article sur mon blog...

Partie d'initiation Mgi610

Partie d'initiation Mgi710

Partie d'initiation Mgi910

Partie d'initiation Mgi810

Partie d'initiation Mgi1010

Partie d'initiation Mgi1110

Bon, ça veut pas dire grand chose, vu comme les choses étaient engagées, mais pour le coup, je menais en fin de partie. Un tour ou deux de plus auraient sûrement fait une différence tant les forces paraissaient équilibrées.

De plus, la perspective d'utiliser les figurines des créatures mythologiques de Mythic Battle Pantheon est assez séduisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyMer 23 Oct - 22:46

Ca va t'encourager à me peindre ton God's Pledge, nom de Zeus!

Une question: le côté "activation aléatoire" n'est pas trop frustrant (rappelez- vous le duel de samouraï contraint et forcé à "Test of Honour")?...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyJeu 24 Oct - 3:05

En fait, non. Sur du jeu à trois, effectivement, ça peut être pénible. Sur du jeu à deux normal (ou deux vs deux...), ça ne pose aucun problème, c'est une variable à prendre en compte. Tous les jeux Warlord fonctionnent ainsi, et je trouve vraiment sympa, perso. Au contraire, même, ça pousse à improviser constamment et enlève un côté très statique... Quand je vois la fausse alternée de Kill Team, je ne repartirais sur le I go U go pour rien au monde. KT contourne un peu ce problème, mais pas de façon satisfaisante, en fait (la première partie contre Alex m'avait pas déplu. La deuxième récemment contre Nicolas s'est avérée décevante... On s'est donné encore une ou deux parties de rattrapage, et j'ai hâte de m'y mettre, déjà pour rejouer les DA, mais aussi parce que j'espère que ce n'était qu'une mauvaise expérience. J'ai surtout eu le désagréable sentiment que j'avais à 40k, de ne pas contrôler bien mon "armée", et que si je ne passe pas trois heures sur le métagaming de mon armée, ça ne passera pas, que certaines unités sont vraiment faites pour rester sur l'étagère et que le fun se réduit à du data-crunching et çà des calculs de proba... J'aime le narratif, et seulement le narratif. Le dernier tournoi Malifaux à Octogônes m'a bel et bien confirmé que le jeu compète n'était pas pour moi. La deuxième partie m'a coupé les pattes en me montrant qu'une seule erreur d'inattention te coûte la partie, et la troisième m'a complètement achevé. Je ne m'y suis quasiment pas amusé du tout. Et l'adversaire, bien qu'agréable, est d'un genre qui ne me plaît guère : "Ah moi, je joue fluff uniquement!!! Et rien que pour m'amuser!!!
-Ah? Ben je voudrais pas voir la liste que tu sors quand tu veux veux jouer compétitif, ça doit bien piquer..."

Bref, pas de souci pour l'activation "aléatoire", perso. J'aime même plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyJeu 24 Oct - 8:58

Sachant que Mortal Gods, comme SPQR et même GOR (les trois pour la glorieuse Antiquité.... quoi je ne suis pas objectif lol! ) l'aspect narratif est fondamental. Ce sont des jeux qui ne se destinent pas, mais alors pas du tout, au compétitif ... et moi j'avoue que ça me va à 20000 %.

Bien sûr que suivant les scenarii que je vais construire il peut y avoir de forts déséquilibres (mais on est dans l'histo c'est normal).

Daoud, honnêtement, la boite de base est suffisante. J'ai pris en plus deux Polémarques, un médecin et un devin mais parce que j'avais un bon d'achat chez Phiphi et que j'étais à Strasbourg (vive les colloques universitaires).

Ce qui est génial, en tous cas de mon point de vue, c'est qu'avec les trois jeux MG, SPQR et GOR il y a moyen de faire une méga campagne partant des guerres Médiques, jusqu'à l'avénement d'Octave et même le début de l'Empire en Orient. Gor dans ce cadre là servira à reconstituer les troubles à Rome (inhérentes à l'ouverture à l'Orient hellénistique.... de l'affaire des Bacchanales, en passant par les réformes des Gracques, la réforme militaire de Marius, les proscriptions de Sulla, les guerres civiles, Pompée, César, les IDes de Mars, le deuxième triumvirat, la guerre Octave/antoine, et l'émergence de l'Empire).
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyJeu 24 Oct - 22:46

"Vous me troublez comme des femmes" (Anthony Queen dans "Lawrence d'Arabie"), avec vos retours sur le jeux, là.

Alors,en plus, vu qu'ils (Footsore) sortent des Thraces et "menacent" de continuer avec à peu près toutes les nationalités de la Grèce hellénistique....misère de moi....heureusement que Monolith annonce la sortie de MBR, que j'arrive (j'essaye?...) à résister!.....
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyVen 25 Oct - 13:21

...je commence à songer à tout ce que ça va permettre de récréer aussi, dans la série "semi-mythologique": les Sept contre Thèbes, les guerres des Héracléides,...
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyDim 27 Oct - 9:46

Oh quelle bonne idée que d'adapter les pièces classiques d'Eschyle (notamment les Perses), Euripide, voir les versions plus tardives de Sénèques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyDim 27 Oct - 12:15

EUREKA!!
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyDim 27 Oct - 12:18

Au fait, ami Nicolas, tu me confirmes que chez Philibert, il n' y a "que" les versions en métal du devin, du médecin?

..., je préférerais acheter les équivalents en résine mais j'aimerais bien aussi acheter français (sans voter....euh....comment on dit "facho", d'nos jours? "Souverainiste", c'est ça?...), pour ne pas risquer la douane britannique...
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation EmptyDim 27 Oct - 13:21

Quand j'ai acheté chez Phiphi c'était que du métal Smile

Pour acheter français ce n'est pas être facho, si tu le places sous le prisme éthique et éco-responsable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Test
» Première partie
» Partie de malifaux
» Bilan des parties
» Première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Mortal Gods-
Sauter vers: