STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Harry Potter Miniatures Game arrive !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 8:38

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 9:16

Retour sur la première partie : jeu sympa, dans la tradition des jeux de figurines. On jouait en 50 points (Galions). 5 figurines pour Péa (4 Mangemort et leader Severus Rogue) 4 pour moi ( McGonagall, Harry, Hermione et Fleur Delacour)

Pour la première fois depuis longtemps on a réussi à finir la partie (8 tours). Il faut bien compter deux heures.

Point très positif : la gestion des sorts. Cela oblige à bien réfléchir à l'utilisation. Si on réussit ou loupe son jet... il est out pendant x tours.

D'ailleurs Péa m'a éliminé en one shot Mc Gonagall avec Avada Kevadra (sort de Voldemort) c'est létal mais sur 8 tours le sort met 4 tours à recharger....

Le reste c'est du traditionnel (évéments aléatoires en début de chaque tours, objectifs, objectifs ponctuels).

Chaque perso peut endurer 4 blessures :

1 à 2 : coût des sorts +1

3 à 4 : plus de bonus aux lancés (relance des D6).

5 : RIP

Voilà en quelques lignes les premières impressions. Il faudra qu'on teste sur une table de 60/60 avec du décor en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 21:00

Intéressant!....


...et en plus, je me suis laissé dire qu'on pouvait aussi tarter la tronche des collégiens, pour économiser sa baguette...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 21:30

lol! lol! lol! lol! lol!
cheers cheers cheers cheers

Je confirme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 1:59

Bon, j'ai fait quelques photos, histoire de conserver un souvenir de cette initiation mémorable...

D'abord, les figus à dispo (les profs sont un peu flous. Avec la tablette, mes pauvres yeux et la lumière, c'est pas évident d'avoir du bon...)

Les élèves de Hogwarth
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Hpt110

Les profs de Hogwarth (parmi eux se trouve un traître...)
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Hpt210

Les Mange-morts
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Hpt310

Or donc, pour la première partie, on est parti sur le premier scénar, de la poutre pure. On marque des points en dézingant les figurines de l'adversaire. Et on a trois objectifs secondaires chacun (tirés au sort, sous forme de cartes...). Je ne me souviens plus des noms des miens, mais ça renforce bien l'immersion dans l'univers des romans.
J'ai pris une compo "méchants". Peu de temps après le sixième tome, Snape a révélé sa vraie nature et a pris la tête d'une petite force de  Death-Eaters. Il a coincé Potter à la tête d'un petit groupe de sales gosses dans la maudite forêt. Il a trouvé un des Orcrux de Voldemort. Celui-ci a confié à Snape le secret de son plus puissant sort, afin de se débarrasser de ses ennemis et de protéger la Relique...

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Hpt410

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Hpt510
(Oui, on a rajouté des éléments de décors. C'est déjà pénible de jouer sur un plateau à case, alors s'il n'y a pas de 3D... C'est pour l'instant un des seuls reproches que je ferais au jeu : pas de règles officielles pour jouer gridless... Ça se bricole, mais ça reste du bricolage, c'est dommage...)

Très vite, le milieu du plateau s'encombre et on rentre dans le "vif" du sujet (plein de taloche distribuée de droite comme de gauche... Faut économiser ses sorts, quoi!!!)... En même temps, 8 tours, c'est assez court, et on a pas le temps de lambiner...
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Hpt610

Clou de la partie (pour moi...) Snape aligne McGonagal avec sa baguette et lance le fameux "Avada Kedavra" et la pulvérise. C'est vrai qu'avec le temps de recharge du sort, par contre, je ne le lancerai pas une deuxième fois...
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Hpt710

A la fin du huitième tour, Agrippa aura collecté deux points de victoires de plus que moi. Mais un de mes objectifs secondaires était de garder l'adversaire loin de ma zone de déploiement, et en le réussissant, j'engrange 3 (ou 4?) PV supplémentaires, avec même un +1 du à un deuxième objectif secondaire...
Je gagne, c'est un pôv'jeux!!!

On s'est bien marré, le système est simple, fun, et rapide (8 tours en à peu près deux heures...) et le tout reste équilibré, puisque la victoire s'est jouée en toute fin de partie...

Franchement, ça fait une belle entrée dans le jeu de figurines pour un afficionado de Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 5:03

Je constate aussi que le matériel annexe (les cartes de sorts, notamment) est splendide et bien dans l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 9:55

Daoud Grendel a écrit:
Intéressant!....


...et en plus, je me suis laissé dire qu'on pouvait aussi tarter la tronche des collégiens, pour économiser sa baguette...

On ne frappe pas quelqu'un avec des lunettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 12:45

Vais me gêner, tiens... Les taquets que je lui ai collés à l'élu...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 13:00

Oui et ben Fleur aussi a taqueté la Mangemort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptySam 29 Fév - 20:31

Oh oui, Clémence Poésy, moi aussi, je lui collerais bien des claques...

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Clemence-Posey-3
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:29

Et voici le nouveau blister terminé (merci les copains)Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 90137710
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 90350010
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 90414810
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 6:53

Non, merci à toi: ça valait le coup, rien que pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 16:23

Bonjour, voici Voldemort et Nagini finis aujourd'hui SmileHarry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 0f4e3f10
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 77a18510
Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Edce3010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Miniatures Game arrive !    Harry Potter Miniatures Game arrive !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Miniatures Game arrive !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FIGURINES
» ON ARRIVE !!!
» Il est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Harry Potter-
Sauter vers: