STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le KS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Le KS   Le KS EmptyLun 5 Avr - 22:33

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok

Voilà, ce coup-ci, ça y est. Le KS est déjà (très) largement financé, une heure seulement après le lancement.

Je ne sais pas trop quoi en penser:

-l'extension "Asgard" mérite carrément le coup d'oeil (rien que pour le Père-de-Tout à cheval et la Valkyrie).

-la boîte "Ragnar Saga", bon, dans le genre "fan-service" de la série "Viking", ça enfonce le clou...

-le "all-in" à environ 250 euros, ça va, rien à redire.

...mais ou sont les nains, les elfes, Freyr, Njord et Ran, Angrboda,...et la réimpression d'Ymir?...ils ont déjà prévu de les vendre plus tard, avec leur boutique virtuelle?...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyLun 5 Avr - 23:28

Waaah... L'arnaque... Ya rien... Yavait trois fois plus de matos dans la Pandora's Box.
Odin à part. Si tu veux avoir le dieu le plus important du panthéon, faut prendre la boîte extension, voire le All-In...
Ragnar Saga... Comment dire... Une des plus mauvaises séries faites sur le thème, on en fait une boîte pour les gols...
Hugin et Munin sont des Monstres, mais Freki et Geri sont de vulgaires troupes...
Et Surtr? Il est resté dans le cul de Sif? Ah pardon, ça doit être Surt, j'avais pas fait gaffe... Et Sif, donc? Et Balder? Les nains? Les Kobolds?

Putain, j'avais pas spécialement envie, mais là, c'est réglé, clair, net et précis...

J'espère que si un jour ils sortent un truc sur l'Égypte, ils feront un vrai effort, parce que là, je ne m'attendais pas à grand chose, ils arrivent encore à me décevoir.

Sinon, pour ce qui est d'Ymir, Daoud, il me semble qu'ils avaient dit que c'était une "pré" et spécifique qui ne serait pas dans MBRagnarök...

Bon, ben déjà, KS, je me méfie, mais là, je laisse tomber. Vais me ré-écouter "Twilight of the Thunder God" d'Amon Amarth, et attendre gentiment demain, le Nickstarter de Stargrave...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyVen 9 Avr - 7:55

Quatre jours plus tard:

Voilà, Njord a été "débloqué" cette nuit, après Grendel & C°, les elfes (pas mal du tout), Skadi, et autres.

Comme le dit ma fille aînée, "pour débloquer un personnage, y a qu'à aller dormir et attendre demain matin".
On attend toujours Balder, Frigg et des nains.


...et Ymir fait bien partie des "add-ons" de MBP 1.5...et donc, va être dispo au plus tard lors du Pledge Manager.

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyVen 9 Avr - 16:53

Bon, au moins, ya Ratatosk...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptySam 10 Avr - 6:30

Normal, rien qu'avec un nom pareil, c'est un "must have".

...et puis, le coup de l'écureuil, ça vaut bien le Lapin de "Sacré Graal".

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyMer 14 Avr - 8:29

Baldur se fait toujours attendre...mais Monolith m'a harponné, ça y est, autant qu'on en finisse, ne reste plus qu'à me remonter à bord, me vider, me saler et m'envoyer chez Captain Iglo...

Prochain SG à débloquer (je ne suis pas trop inquiet, ça y est, j'ai compris comment ça marche), Hrolf Kraki, l'équivalent danois du Roi Arthur. Voilà qui offre une foule possibilités pour faire du "fluff".

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyDim 2 Mai - 7:46

La campagne du KS s'est achevée il y a plus de deux semaines, Monolith a levé 2 millions 400 000 euros (j'espère qu 'Henry ne va pas trop rouler des mécaniques...).

En ce qui me concerne, j'ai trouvé cela plutôt intéressant, pour plusieurs raisons:

-moi qui n'avais jamais participé à une campagne de financement, très naïvement, je n'avais aucune idée de la façon dont les stretch-goals débarquaient sur le tapis. Effectivement, c'est une bon levier marketing, en tout cas, pour garder les backers en haleine (en gros, une à deux figs' nouvelles par 24 heures), sur la quinzaine de jours du KS.

-Monolith a ajouté, au finish, les divinités et créatures qui manquaient à l'offre de base (Baldr, bien sûr, Sif et Idunn); autant j'étais critique au lancement du KS, autant là, franchement, il y aurait bien peu à redire.

Paradoxalement, je suis plus alléché par les personnages légendaires issus des sagas (Hrolph Kraki, Eigil,...) que les très gros monstres de classe "Titan"; cela renforce mes envies d'associer certaines figs' compatibles de CONAN et BLOOD RAGE, pour créer mes propres histoires (enfin...non...pas TROP propres, faudra que ça SAIGNE!!!!): les possibilités vont être quasi infinies.

-seul point qui me semble négatif, les nouvelles règles (runes à tirer aléatoirement en début de parties et les "jarls", des cartes qui renforcent les troupes sans être matérialisées par des figurines) sentent la sur-optimisation boostée à mort, en vue de parties "au draft"...

Ne reste plus qu'à espérer que la livraison se fasse sans accroc: si tout va bien, rendez-vous pour de l'unboxing à l'été 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Alors, il en est où, ce KS?...   Le KS EmptySam 5 Nov - 8:27

Que disais-je plus haut, au sujet de la livraison? Ah oui, je vois, comme disait l'aveugle: "été 2022".

Aux dernières nouvelles, mars 2023...ce qui ma foi, peut arriver. Fâcheux, sans doute mais tant pis.

...ce qui semble piquer les nerfs des backers qui s'expriment sur le site de KS, en revanche, est le manque de communication de l'équipe Monolith (en gros, ils annoncent des news qu'ils postent avec deux mois de retard, assorties de "drafts" ineptes pour jouer des affrontements de Pantheon optimisés à mort...bôf, sans grand intérêt).

L'un des commentateurs a écrit, par exemple: "il est douloureux de voir Monolith se transformer en Mythic" (l'original était en V.O., n.d.t.).

Mince, j'espère qu'il se trompe!

...ne serait-ce que parce que je n'ai nulle envie qu'on me fasse le coup du "Darkest Dungeon" (pour mémoire, Mythic a gentiment annoncé aux backers que si ils voulaient récupérer leur matos, ils devaient débourser jusqu'à 70 euros/dollars supplémentaires à l'heure du départ des boîtes depuis la Chine; et comble de délicatesse, ils ont revendu à moins 25% les exemplaires des backers qui ont refusé de payer....la classe, la grande classe!).

En résumé, allez, on serre les f....enfin, vous voyez le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyJeu 8 Déc - 7:16

Suite (et pas fin, hélas, on en est loin): après plus d'un mois sans nouvelles et un dernier "post" sans intérêt (pour nous "vendre" Mythic Battles Egypte!), l'actu du jour sur l'avancée des travaux montre....des rangées de figs de Panthéon...

...et pour une fois que j'écris une remarque comme quoi on veut des infos, des vraies, maintenant (NOW!), sur la prod' et la livraison du jeu, voilà t'il pas que des fanboys commentent que je ne suis pas très respectueux...

Grands Dieux....KS, plus jamais.

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyJeu 8 Déc - 11:18

Monolith... Frédéric Henry a tiré tout ce qu'il pouvait du modèle et maintenant, demerden sie sich...
Ça m'emm... assez, parce que je l'attendais le MB Égypte... Et j'ai bien peur de ne jamais le voir (soit parce que Monolith mettra la clef sous la porte, soit parce que je serai fou de rage que ma thune soit partie dans un KS annulé ou pas livré...).

Pour les fan boys, c'est tous les mêmes quelque soit la boîte impliquée. Cette "communauté" est de plus en plus toxique...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyJeu 15 Déc - 6:08

Ca pourrait êt' pire: j'aurais pu backer ANASTYR chez Mythic ou attendre HEL ou MONSTERPOCALYPSE.

(Et, Miracle!, Mythic a aussi et encore quelques  fanboys pour sa défense: there is one born every minute).

https://the-overlord.com/index.php?/topic/40611-monolith-acquiert-recihbuster-et-solomon-kane-aupres-de-mythic-games/

Ils revendent la boutique...

A ce sujet, échange lu sur la page KS de HEL:

Gwlucyiii: Hey Mythic, what else is for sale?

Ian Explosivo: The folding table and lawn chairs that constitute their office?


J'ai failli en compisser ma culotte... de rire!


Dernière édition par Daoud Grendel le Sam 25 Nov - 22:02, édité 1 fois

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyMer 11 Jan - 13:31

Faute de nouvelles sur la page du Kickstarter (c'est d'ailleurs un backer qui a signalé le lien sur le site en question), une très (trop) longue vidéo-interview sur YouRteuBe. Ce qui concerne Ragnarök se situe entre la 10ème et la 22ème minute:

https://www.youtube.com/watch?v=9n-LWwS2vwE

En résumé:

-la production du jeu est encore en cours.

-Ragnarök comme Panthéon est en train de devenir un jeu de tournoi (avec application pour faire des drafts avant les parties, etc...). Beürk.

-Monolith ouvrirait sa e-boutique dans un mois et...ils vont à nouveau vendre leur came en boutiques, notamment Batman et les Mythic Battles.
Au moins, le bon côté, c'est qu'il n'y aura vraiment plus aucune raison de soutenir des KS.

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Le KS Empty
MessageSujet: LES VIKINGS!! LES VIKINGS!!   Le KS EmptyVen 24 Nov - 16:45

(D'habitude, on est plutôt pas trop heureux de les voir débarquer mais là...).

Grosse surprise, il y deux jours: contre toute attente, un texto pour annoncer...la livraison du KS de RAGNARÖK aujourd'hui.

Vu les nouvelles récentes sur Kickstarter, je n'attendais plus rien avant la Noël; du coup, je n'aurai pas eu le temps de baliser, car apparemment, il y a beaucoup de souçis de livraison en Europe.

Prochaine publication: l'UNBOXING.

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS EmptyVen 24 Nov - 19:14

J'ai vu sur le groupe FB que ça arrivait, j'ai pensé à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le KS Empty
MessageSujet: Re: Le KS   Le KS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le KS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Mythic Battles :: Mythic Battles Ragnarök-
Sauter vers: