STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tenfold Dungeons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Tenfold Dungeons Empty
MessageSujet: Tenfold Dungeons   Tenfold Dungeons EmptyDim 22 Mai - 18:01

J'avais hésité au moment du KS, je trouvais ça un peu cher pour "juste des boîtes". Après tout, il n'y a pas grand chose de plus que quelques boîtes en carton, et, pour 60€, ça me paraissait cher pour ce que c'était.
Puis j'ai vu la vidéo de Hiigy Tv où il présentait le bousin, et me suis dit que j'avais peut-être fait une bêtise. Et j'hésitais toujours quand même : ça reste du carton, et si niveau dimensions c'était un peu juste, et qu'il fallait en racheter une deuxième boîte (j'ai été très échaudé par l'épisode Terra-Clips. Ça m'avait coûté près de 100€, pour un truc sympa, mais encore limite (une boîte de chaque -- Streets of Malifaux et Sewers of Malifaux -- n'aurait pas été de trop et une troisième boîte de connecteurs aurait été la bienvenue...)?

Puis, pendant une émission live entre Hiigy TV et le copain Raf de chez Geel Level 60, j'ai appris que les boîtes ne seraient plus rééditées, et donc que le produit allait disparaître. Rumeur confirmée, puisque Gale Force 9 annoncent qu'à partir de juillet, ce seront eux qui reprendront le bidule, et pour l'instant, ils n'annoncent que la ressortie de la partie fantasy, et non la partie SF (qui était celle qui m'intéressait le plus...). Du coup, j'ai craqué, et je me suis pris "The Facility", pendant SF de ces décors "pré-montés".

Tenfold Dungeons 10xfac10

Première bonne surprise, la boîte est lourde, tout se dépunch parfaitement, le carton est plus que solide et durable, et ils fournissent même des petits autocollants transparents pour renforcer les coins quand l'usure commence à pointer son nez... Le matos est beau, l'impression jolie, le tout est immersif au possible, et permet de bien se distinguer des couloirs et (petites) salles des deux premières éditions de Space Hulk (ce que j'utilisais jusque là pour simuler les couloirs d'un vaisseau, d'une station spatiale ou d'un complexe sous-terrain à Rogue Stars et Stargrave...). C'est nickel.

J'ai commencé par un set-up spécial : le vaisseau de mon équipage de contrebandiers à Stargrave, le Luna Wolf. Je suis parti sur le principe que je voulais représenter l'intérieur du vaisseau, et tant pis si la forme peut paraître bizarre pour un vaisseau spatial (il faut s'imaginer la carcasse autour...) J'ai monté ça sur la table sans sortir les rallonges, parce que le plateau principal de la table fait 90cmx90cm, et je voulais qu'on voie bien l'espace qu'occupait le montage complet.
Donc, voilà, petite mise en situation, l'escouade de Klint, le capitaine de la GSEC vient d'aborder le Luna Wolf pour essayer d'appréhender l'équipage de contrebandiers, menés par le Capitaine "Giff".

Le vaisseau dans son intégralité.

Tenfold Dungeons 10xfac11

Les scénettes, pour bien voir les décors. J'ai ajouté du linéaire, pour faire des couverts...
Tenfold Dungeons 10xfac12Tenfold Dungeons 10xfac13
Tenfold Dungeons 10xfac14
Tenfold Dungeons 10xfac15
Tenfold Dungeons 10xfac17
Tenfold Dungeons 10xfac18

Et ça, c'est ce qu'il reste encore de la boîte qui n'a pas été utilisé...

Tenfold Dungeons 10xfac16

Deuxième montage, un complexe à l'entrée d'une station spatiale. J'ai mis l'intégrale de la boîte. J'étais un peu pris par le temps, vous remarquerez que je n'ai pas installé les portes.

Tenfold Dungeons 10xfac19

À propos des portes, cela ne se voit guère sur les photos, mais elles sont faites d'un clip de plastique (mon gros regret de ne pas avoir backé le KS, au final. Dans les SG du KS, on obtenait de superbes portes en plastique moulé, avec des rainures pour simuler les portes ouvertes ou fermées...) sur lesquelles sont calés deux morceaux de carton. Si l'on veut simuler l'ouverture, on enlève le carton, on le retourne, et hop! Une image de porte ouverte à la place d'une porte fermée!!!). Du vrai bon matos.

Pour ce qui est du rangement, Hiigy a chronométrer dans sa vidéo, il faut moins de cinq minutes pour tout ranger. Je dirais qu'avec les petits décors 3D ajoutés, je monte à 10minutes. On est loin des 40/50 minutes de rangement des TC (et des deux heures de montage... Même constat pour les très populaires décors carton Corespace...).

Et je n'ai pas posé les escaliers fournis dans la boîte, ni n'ai ajouté de murs supplémentaires comme la boîte le permet.
On notera pour finir que l'extérieur de la boîte est lui-aussi imprimé, et qu'on peut en faire un extérieur de bâtiments (je posterai un article sur le blog quand j'aurai plus de temps...).

Un bien bon achat, que je ne regrette pas, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Tenfold Dungeons Empty
MessageSujet: Re: Tenfold Dungeons   Tenfold Dungeons EmptyDim 22 Mai - 21:26

En effet, c'est absolument splendide!

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenfold Dungeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Rogue Stars / Rogue Wings / Stargrave-
Sauter vers: