STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vers une troisième édition...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyMer 25 Juil - 12:11

Bon, on s'en doutait avec l'absence de nouveau bouquin pour la V3, mais voilà, c'est quasi-officiel : il va y avoir une V3 de Malifaux....

Wyrd Games a publié une news "par erreur" (après, manip pour faire le buzz ou pas, j'en sais rien) qu'ils ont vite, vite enlevé. Manque de bol, Google enregistre toutes ses pages en cache. On peut donc facilement retrouver la page en question.
Je vous copie/colle le texte...

MALIFAUX AWAKENS The third edition of the Malifaux skirmish game is on the horizon! Slumbering Tyrants are awakening and grasping at power as the residents of Malifaux - Human, Neverborn, and Gremlin alike - stand in stubborn defiance against them. With streamlined rules and an intuitive new hiring system, there’s never been a better time to cross through the Breach and into the world of Malifaux! SIGN UP FOR CLOSED BETA a écrit:


Perso, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
Bonne nouvelle, parce que les règles vont encore être simplifiées, et le recrutement semblerait se tourner vers encore plus de narratif. Et ils auront peut-être trouvé un moyen de faire une campagne correctement et de jouer les avatars... Et ils vont peut-être enfin équilibrer certaines figurines sans faire douze errata (j'espère voir une vraie modif sur les détestables et imbuvables Rotten Belles...).
Et on aura peut-être enfin une VF digne de ce nom....

Mauvaise nouvelle, parce que ça va impliquer de racheter des règles ET de nouvelles Stat-cards. Le passage à la V2 avait déjà foutu un coup à la communauté française, j'ai peur pour ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyMer 25 Juil - 12:22

Et déjà, des fuitages, avec des listes de masters par faction. Et qu'est-ce qui arrive?
De nouveaux Masters arrivent et d'autres disparaissent...

Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyMer 25 Juil - 14:32

FFG...maintenant Wyrd.....c'est le lancement de "Pandemic GW", c'est ça?...

...rien à cirer, de leur V3. La V1 suffit pour jouer et s'amuser (et on le prouve demain). Qu'est ce que j"irais me faire caguer à racheter des stats cards?

Ah, évidemment, quant à permettre de développer une communauté française déjà malingre, c'est une autre affaire, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyMer 25 Juil - 18:10

Bon, donc, la bourde étant faite, ils ont transformé ça en annonce officielle.
Je vous laisse vous faire votre opinion :
https://www.wyrd-games.net/table-flip
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyJeu 26 Juil - 10:47

Avec un copain du forum français "officiel", on le sentait venir, on avait déjà évoqué ça à l'Octogônes...
Perso, après une journée remplie de rancœur envers Wyrd de faire disparaître certains masters ou de faire perdre le dual faction à certains, et même si je reste persuadé qu'elle va retarder les choses pour la démocratisation en France à court terme (à court terme, seulement, heureusement...), je me dis que cette V3 va être salutaire. Je suivrai ce changement, en espérant que les parties perdront en longueur. Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas hyper-simplification pour rendre le jeu encore plus compétitif qu'il n'est malheureusement,  et qu'on y oubliera pas les joueurs "narratifs" (dont je fais partie...).

Mon seul vrai regret vient du coût que ça va entraîner... Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui prétendent naïvement que le passage en V3 se fera "pour rien". Le tout fourni "gratuitement" qu'indique Wyrd dans sa newsletter implique du PDF... Ce qui, personnellement, niveau confort de jeu est loin d'être top...
45€ de bouquin plus une bonne trentaine d'euros AU MINIMUM pour le paquet de stat-cards et encore une bonne douzaine d'euros pour le paquet "Dead Man's Hand" (qui permettra de jouer les masters "disparus". C'est annoncé dans le courrier de Wyrd), ça fait le passage à la M3E à un minimum de 80€... C'est moins impressionnant que quand GW font un changement d'édition, mais ça reste une petite somme pour quelqu'un avec un budget limité...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyJeu 26 Juil - 20:44

Au prix d'un beau jeu de plateau, c'est hors de question d'en "racheter" un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyVen 27 Juil - 21:40

Je ne pourrai plus jouer Nicodem dans la V3 les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyVen 27 Juil - 22:11

Eh non....mais rassure toi: Wyrd va quand même te vendre un pack de conversion que tu ne pourras pas utiliser en tournoi pour jouer ton Master mort (et ça s'appelle "Dead Man's Hand"....original, non?...).

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyVen 3 Aoû - 10:48

On a des photos de la GenCon avec des protos de cartes qui contiennent les nouvelles règles.
Perso, je sens que ça va pas me plaire, mais bon, je suis peut-être trop grognon et pessimiste...

Les couverts changent : plus de distinction entre hard et soft cover.
La charge, c'est une seule fois par activation, et c'est un push + une attaque (et donc, on peut faire une deuxième attaque sur la même figurine ou sur une autre à portée...).

Vers une troisième édition... 38404810


Ce sont les visuels qui me paniquent le plus...
Marcus change radicalement de visage, et je trouve ça moche à crever...

Vers une troisième édition... 38257310
Vers une troisième édition... 38403310
Vers une troisième édition... 38297910
Vers une troisième édition... 38235111

Le nouveau Wendigo, pourquoi pas. Idem pour la nouvelle Myranda.
Le nouveau Marcus, perso, c'est "au secours".
Et le dernier truc (Order Iniate), je trouve ça ultra-moche...


Et des visuels de figurines (la nouvelle Rasputina ressemble de nouveau à quelque chose!)

Vers une troisième édition... 38280410
Vers une troisième édition... 38492610
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyVen 3 Aoû - 10:52

Sur les photos, on aperçoit aussi les nouveaux décors, les maisons. Déjà, je suis refroidi. Je suis déçu, ça avait l'air plus sympa, faut les voir peints. Par contre, ça va coûter un bras. 65$ la baraque, même modulable et avec l'intérieur jouable, ça va finir en réelle simulation où il va falloir faire un prêt pour pouvoir les acheter si tu veux faire une table complète...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyVen 3 Aoû - 23:30

...SANS MOI!....pour tout ça.

....le Wendigo, par contre...soit, putquoi pas.

5Doublement merci aux copains, pour m'avoir offert la version "X-mas" et m'avoir mis à l'abri de tout ça.

....quant au nouveau "Marcus"...comment dire?...on se croirait à Orly...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptySam 18 Aoû - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyDim 19 Aoû - 12:50

....à part le fait que la vitesse et le déplacement sur la carte ont été améliorés (ça a toujours été mon regret, qu'il soit difficile de tracer ça et là sans cavalier)....le reste....bôf, bôf....ça se gémouorkchoppize....
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyMar 21 Aoû - 11:27

Enregistré sur le stand Wyrd Games à la GenCon : on voit les baraques Wyrdscape, on a des précisions (vagues, c'est plus de la promo qu'autre chose...) sur le début de la béta, sur ToS, etc.
(C'est en anglais...)

https://video.buffer.com/v/5b76d6b93b2a39bb5372ac04
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptySam 12 Jan - 10:49

Depuis quelques semaines, Wyrd font régulièrement des previews sur la V3, On a apprit pas mal de choses jusqu'ici sur cette M3, donc. Je vous renvoie au site de Wyrd Games, c'est dans les ressources. Malgré mes premières réserves, et le regret de la "disparition" pour cette nouvelle édition de certains masters (Nicodem a été tué par Lady Justice, Ramos est enfermé dans une prison de la Guilde, à Viennes (côté terrestre), Collodi a disparu, Lillith a pris la place de Titania dans le gouffre de Nythera, entre autres... En fait, c'est une disparition toute relative : les masters en question ne seront plus jouables en tournoi, sauf accord de l'organisateur. S'il y a une explication "fluff", en fait, ça permet à Wyrd d'enlever du meta-game des compétitions certains masters (notamment les invocateurs...) qui étaient vraiment pétés pour les tournois et qui faisaient gueuler les joueurs. En effet, la plupart des parties de tournoi ne se finissant quasiment jamais sur le nombre de tours officiels, les invocateurs, qui pouvaient faire popper du monde rapidement étaient grandement avantagés... Là où ils restent corrects, chez Wyrd, c'est que les masters en question dont mis de côté dans le fluff, ne sont plus vraiment accessible sur les tournois, mais resteront jouables : Wyrd va proposer un "supplément" (gratuit!!!) qui s'appellera "Dead Man's Hand" et qui contiendra les carac révisées M3 des Masters disparus pour pouvoir continuer à les jouer...), les news sont plutôt bonnes, avec ce qui s'annonce comme un jeu plus équilibré, plus clair et moins fouillis et plus "rapide", le tout sans se départir des qualités de la géniale M2E...

Et de nouvelles images des nouvelles figurines arrivent (oui, nouvelles figurines. Attention, avant d'hurler à la mort à l'escroquerie : oui, la plupart des figurines vont être remplacées, et il y aura de nouvelles stat-cards mises à jour pour la M3. MAIS : nos anciennes figurines (métal ou plastique) resteront jouables (il n'y aura pas de changement de taille de socle, et l'esprit et le gameplay de la figurine resteront assez proches de ce qu'ils sont actuellement. Pour ce qui est des stats-card, Wyrd proposeront, comme ils l'ont fait pour le passage de la V1 à la M2E des stats-cards mises à jour, avec le nouveau format. Une bonne nouvelle de plus : il y aura une version "solide", payante, certes, mais qui contiendra les stat-cards de TOUTES les figurines déjà existantes. Et cerise sur le gâteau, ce pack de stat-cards sera GRATUIT, en dématérialisé (PDF, probablement...) sur le site de Wyrd à la sortie de la M3...). Et voilà donc la tronche de la nouvelle mouture de Dreamer. Ce sont des renders 3D, mais c'est très prometteur. Le Dreamer a grandi (adieu le look "Little Nemo") est confirme sa tête à claques... Les monstres ont grandi avec lui, Lord Chompy Bits (Nytmare), les Alps et Coppelius deviennent encore plus terrifaints...
Je vous laisse juger par vous-même :
https://www.beastsofwar.com/malifaux/wyrd-dreamers-crew-malifaux-3rd-edition/?utm_source=Beasts+of+War+Subscriber&utm_campaign=b558d75621-PPHW_RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_9e687f4a36-b558d75621-396330249
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptySam 12 Jan - 13:31

Dreamer V.3? Ah oui, sympa! Y a pas à dire (en train de faire "Up yours!", en prime).

Le reste....mais pourquoi faire....comme d'hab'. Syndrome GW...
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptySam 12 Jan - 16:39

ça évolue dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyMer 23 Jan - 1:01

En train de lire la M3E pour samedi...
Par curiosité, je regardais ce que Parker Barrows (un de mes Masters préférés (sinon mon préféré) devenait...
Je me faisais la réflexion que le Master considéré comme le PIRE DE TOUT LE JEU en M2E par les joueurs américains était devenu un beau monstre en M3E... Et sinon, surprise, les Convict Gunslinger deviennent "Bandit" (et donc, synergisent avec Parker), ainsi que Sue!!!!!! (j'ai donc trouvé l'occasion de me faire péter l'hommage à Johnny Cash...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyMer 23 Jan - 3:10

AhaaAh...LA, ça devient intéressant, la V3, en terme de Western...

Barrows + Sue + les Convicts....c't'équipe de brutes...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyMer 23 Jan - 8:16

Je vais jeter un œil aux Gremlins dans la journée, pour te dire ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyJeu 24 Jan - 2:46

HoulàlAAlalààà....je ne sais pas si c'est une bonne idée...je vais encore baver...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyJeu 24 Jan - 10:06

Pas eu le temps de jeter un oeil aux Gremlins.
J'ai avancé dans les règles et j'ai regardé pour Ramos (pour la démo de samedi) et je dois dire que je suis impressionné. Effectivement, cette v3 vaudra le coup, tant au niveau de la décomplexification des règles qu'au niveau des "nouvelles stat-cards". Ils ont trouvé le moyen de garder le jeu tel-quel, mais en clarifiant le tout. A quelques rares exceptions, c'est même plus une clarification qu'une nouvelle édition (mais ça restera une nouvelle édition, car certaines choses pataudes disparaissent...).
Vivement que ça sorte, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyJeu 24 Jan - 10:19

Mazal tov !
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptySam 26 Jan - 23:26

La vérité, c'est que c'est Hanoucca avant l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... EmptyDim 27 Jan - 10:15

Hachem t'entende !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une troisième édition... Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une troisième édition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Edition
» Octogônes, Huitième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Malifaux-
Sauter vers: