STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vers une troisième édition...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 7:51

Et pis tiens, au passage.
Malifaux a le vent en poupe, mine de rien. Le jeu est en train de prendre en France, on voit de plus en plus de vidéos se monter sur Internet, et si l'asso est en chute libre (le forum est quasi en mort cérébrale...), le groupe FB est en train d'exploser.

Je ne saurais trop vous recommander les vidéo de l'ami Gregauryc (membre de chez Philibert, et qui est très, très attaché au Lore du jeu... Et je ne dis pas ça parce qu'il met des photos de mes figurines dans ses vidéos) :



Par contre, il y a aussi ça :



Objectivement, je suis époustouflé par la quantité de travail. Une heure de vidéo, ça représente un boulot colossal.
Par contre, c'est blindé de conneries (taille des figurines... Malifaux, c'est du 32mm, pas du 28... Photos puisées de droite et de gauche, dont beaucoup ne sont pas officielles une seule seconde, et n'ont même carrément rien à voir avec Malifaux...), c'est long, c'est chiant, et le mec se permet même de laisser des fautes sur ses panneaux titres ("Pourquoi le jeu s'apelle Malifaux?" Sans dec? Je lui ai signalé gentiment, et m'a répondu "merci"... Je n'ai pas vérifié s'il a corrigé).
Bref, j'étais prêt à soutenir l'initiative, ayant moi-même fait ce genre d'article par écrit, à l'époque où mon blog était encore vivant. Mais là, non... Au secours.
Ça se vérifie, Malifaux se démocratise (malgré des prix, qui je trouve sont en train d'enfler...), il va peut-être même y avoir moyen de trouver un vrai distributeur en France. Mais ça se vérifie, plus il y a de joueurs, plus le nombre de cheese-mongers va aller croissant...
C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 11:05

Sachant que le mec Nico Prime était souvent avec l'autre marsouin de Heavy.... donc fan de GW... Bientôt on va voir débarquer les bourrins qui étaient à la Tanière.
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 11:08

Et ce n'est pas corrigé... vraiment un pinpin pote de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 0:47

Agrippa a écrit:
Sachant que le mec Nico Prime était souvent avec l'autre marsouin de Heavy.... donc fan de GW... Bientôt on va voir débarquer les bourrins qui étaient à la Tanière.

Ah. Alors là... Je m'incline...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 20:44

Pas d'avis sur les bougres en question, faute d'avoir vos connaissances.

...par contre, je trouve que les prix, corrects il n'y a pas si longtemps, sont devenus dissuasifs, d'autant que les boîtes contenant un seul personnage et destinées à étoffer les "crews" n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 10:56

Ben tiens, voilà le zoziau...

Vers une troisième édition... - Page 4 13155110

Alors pour info...
Figostage à Paris avec Martin Grandbarbe (pas Jojo le rigolo, et un mec d'une simplicité extrême alors qu'il bosse avec les plus grands depuis une vingtaine d'années...) à Paris : 100€ les deux jours pour dix personnes (tirage résine du Advanced Herakles de MBP).
Figostage à Versailles avec Laurent Exposito (un très grand peintre, pas parmi les plus éclatants, parce qu'il n'a jamais rien eu à foutre de se faire connaître, mais connu dans toute la France... Un mec d'une gentillesse comme j'en ai rarement rencontré...), figurine de barbare de chez Figone incluse : 80€ les deux jours...

Et là, Zombo, sorti de nulle part (ha, si, pardon. Des vidéos sur French Wargame Studio, avec EEVY et une putain de grande gueule sur FB...), 230€ pour 5 personnes à Tours...
On a trouvé le nouveau Salaise Figurines... Encore que, je suis méchant, au moins, le Nico Prime sait peindre (ce qui n'est pas le cas de l'aute égo surdimensionné de Salaise... Et je doute qu'il puisse être autant raciste et révisionniste que le dit Salaise...).
On notera au passage la présence sans aucun droit de la mention "Malifaux". J'irai même plus loin, non seulement Malifaux apparaît illégalement, mais en plus, n'a aucune raison d'être là (à part le "Grim Dark"... dont MAlifaux n'a pas la primeure. 40k était tout aussi justifié. Sauf que... s'il avait mis 40k, il y aurait bien eu quelqu'un pour le balancer à GW et lui faire avoir des soucis...).

Purée...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 11:12

Bon, j'ai été dur.
Monsieur ne sort pas de nulle part, c'est un des peintres de l'entourage d'Alexis L'huillier.
Pas un mickey, j'avoue.
C'est le peintre "officiel" de Super Fantasy Brawl, entre autres.

Et en cherchant, on trouve ses œuvres assez facilement, et c'est très bon, à défaut d'être à mon goût...

N'empêche que 230€. Putain, il l'attache pas avec des saucisses, son figostage

Autre reproche : donner des techniques soi-disant pour Malifaux (c'est du moins ce qu'on comprend en voyant son affiche...) alors que la figurine fournie est une 75mm...
Sans dire que les techniques sont différentes, une 75 et une 32, ça ne se travaille pas de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 10:41

Bon...
Hier Lolosctoch est venu jouer du Malifaux à la maison.
J'avoue n'avoir pas eu le temps de préparer comme il faut d'une part, et d'avoir beaucoup blablaté, et on n'a pas fini le premier tour...
J'avoue avoir éprouvé un certain plaisir à ressortir les figurines et monter une table.
La compagnie était bonne et ça reste sympa à jouer quand même...
Mais je me suis fait plusieurs réflexions qui me laissent perplexe....
Pour commencer, l'organisation des règles est un foutoir incroyable, on en chie comme des russes pour trouver le moindre truc. L'exemple type a été de trouver si le tonneau derrière lequel se cachait Mad Dog lui procurait bel et bien un couvert.
En fait, la réponse est oui... et non... affraid Il faut aller chercher dans la règle appelée "shadow" et trouver un exemple parmi les trois proposés. Au final, ça reste de l'interprétation, puisque l'exemple donné ne correspond pas à 100% à la situation vue en partie... Déjà, c'est pas super pratique. Mais bon.
Je développe cette connerie de "oui et non" : en fait, maintenant, il faut tenir compte de la hauteur de l'obstacle et de la distance à laquelle s'en trouve la figurine. En fait, d'après cette règle, tout élément de décor projette une "ombre" égale à sa taille, avec un maximum de 3 pouces de distance... Imaginez la scène décrite plus haut (Mad Dog se trouve derrière un tonneau qui fait un pouce de haut). Au final, avec cette règle de "shadow", Mad Dog sera protégé s'il se trouve à moins d'un pouce du tonneau. S'il est à plus d' un pouce, c'est foutu. La règle complètement conne (à mon avis. Parce que d'après la population du groupe FB Malifaux-France, cette règle est juste "géniââââle" et "très maline"...). Ça commence.

En commençant la partie, on a regardé quels allaient être les conditions de victoires (strategies et schemes). Deuxième drame. Les dites conditions sont abscons au dernier degré. Tout est formulé de façon compliquée, d'une part, et totalement irréaliste, de l'autre. On a tiré "Reckonning" comme Strategy (au passage, il n'y a plus que quatre Strategies...). C'est la mission où il faut dézinguer la bande d'en face. Pour marquer un point de victoire, il faut accumuler plus de points de "kill" que le tour d'avant, les figurines "normales" (minions et enforcers) comptent pour un, les henchmen pour deux, les masters et leaders pour trois. Ça implique qu'il faut commencer par tuer les kékés d'abord puis les gros ensuite. Sinon, si on commence par buter les gros, il faudra tuer beaucoup de kéké pour pouvoir marquer... Vachement intuitif et très bien pensé, dis-donc... Et la blague ne s'arrête pas là, je vous en remets une couche dans le paragraphe suivant...

En effet, pour faire simple, j'ai choisi les combines (objectifs secondaires). L'une d'entre elles, Vendetta, consistait à tuer une figurine de l'adversaire choisie secrètement. Loloscotch, dans un éclair de génie tactique (et profitant d'une de mes erreurs de déploiement chroniques...) et exploitant les capacités de Perdita (et le harcèlement de Nino) me shoote une bandida dès le premier tour. Il révèle que c'était elle, la cible de Vendetta. Ok. Bien joué. Sauf que... On ne peut pas marquer de points dans le premier tour de la partie. Pourquoi? Je ne sais pas. Probablement pour une question d'équilibre du jeu, je pense. Du coup, le seul moyen maintenant de gagner un point, avec cette combine, c'est de garder Perdita en vie jusqu'à la toute fin de la partie... Une règle de plus de complètement con. Du genre, dans une bagarre de rue, le mec va attendre qu'il se soit écoulé une minute depuis le début de la baston pour essayer de sécher son adversaire. Les bras m'en tombent... (ceux de Lolo aussi, qui a fait tout ça pour rien...)

Bref, vous aurez compris que j'ai été très déçu par ces nouvelles règles, que je n'avais pas tant testées que ça, au final. Déjà, cette histoire de permettre à toutes les figurines de pouvoir dépenser des soulstones pour annuler certains triggers m'avait bien perturbé, là, je touche du doigt les limites de ce qu'impliquent les règles de cette nouvelle édition.
Ajoutez à ça le fait qu'un peu partout dans les pays où l'on joue à Malifaux, la population qui vient gonfler les rangs des joueurs provient de la communauté compétitive de Warmachine/Hordes (une des pires du monde de la figurine en matière de jeu opti... Avec les pires réflexes de jeu, dignes des pires parties de Magic the Gathering...), et la disparition de certains personnages emblématiques, et je m'approche personnellement de la sortie. Reprendre cette bonne V2 qui fonctionnait très bien et permettait autant un jeu narratif que compétitif me paraît de plus en plus la meilleure chose à faire si je ne veux pas que Malifaux rejoigne 40k dans les cartons à la cave...
D'autant que pendant un court instant, je me suis fait la réflexion que je m'emmerdais moins à Dracula's America...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 11:46

Un tour... c'est souvent notre moyenne Péa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 14:35

Agrippa a écrit:
Un tour... c'est souvent notre moyenne Péa ;-)

Certes. Mais là, on n'a même pas activé toutes les figurines une fois.
Bon, je n'ai pas l'habitude de cette V3, et Lolo ne la connais pas...
Et on ne connaissait nos figurines (enfin... Leurs stats...) ni l'un, ni l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 21:19

V2. Tout est dit.

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 1:15

Oh putain.
Polémique sur le groupe FB Malifaux France : [Petite question béte !?; un token hazardous donne t'il ses dommages au contact socle a socle ou faut t'il "empieter" dessus ? merci] (je ne ferai aucun commentaire ni sur la syntaxe, ni sur l'orthographe...)]
Quatre heures plus tard, on est déjà cinq à avoir répondu, et personne n'est d'accord.
Le pire : aucun n'a les mêmes sources... Entre le bouquin Vo, le PDF Vo et le PDF Vf, aucune pagination ne correspond...
Ce jeu (et sa nouvelle communauté, ce sont des gens dont on n'avait jamais entendu parler au moment de la V2...) est en train de m'écœurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 23:05

FALL BACK!! GET TO V2! NOW!!

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 9:24

De toutes façons autant rester à la règle qui nous convient le plus.... je l'ai toujours dit l'aspect "sportif" ne m'intéresse pas.... Autant s'amuser, avoir une vraie histoire à raconter que de se demander qui a le mieux "amélioré".

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 10:16

Si vous avez une soirée à occuper...



Daoud, Agrippa, je vais parler de vous, faisez gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 5:43

C'est (quasiment) une assemblée de guerriers vikings, là!...z'êtes sûrs que c'était pas une soirée de promo pour MBR?...

Je prends le temps de digérer tout ça et on débriefe.

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 17:47

Déjà, une chose est sûre: je vais rester dans l'histoire du wargame comme le gars qui aura repeint le crépi de Latigo...


Dernière édition par Daoud Grendel le Mar 16 Fév - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 18:03

Daoud Grendel a écrit:
Déjà, une chose est sûre: je vais rester dans l'histoire du wargames comme le gars qui aura repeint le crépi de Latigo...

jocolor

Very Happy

alien

Sale bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 21:00

...j'en suis "qu'" à 03h12, mais j'aurai entendu des gens fort sympathiques (à en souhaiter pouvoir jouer avec, un beau jour, ah, qui sait?...), dont les arguments en terme de narratif, me causent totalement.

Pour le reste, à suivre en MP (mes remarques n'ont pas d'intérêt "universel").

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 21:10

..avec Darkvernon et Gregauryc en train de faire les super-méchants à la James Bond (je caresse mon greffier en donnant mon avis sur la vie et la mort)...

...et purée, ah,enfin, des gars qui pensent la même chose que moi pour les jeux vidéo: c'est bien, de se balader.

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 9:19

Ouais pas mal du tout Wink

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 1:08

Ce matin, j'en ai eu marre. Je me suis désinscrit du serveur Discord de Malifaux France. Ras le bol. Autant lire France Football ou regarder Stade 2...
Et ce soir grosse envie de quitter le groupe FB Malifaux France.
Quand je vois des dialogues qui commencent comme ça, ça me fout le cafard...

Bonsoir les gens, Mon petit frère et moi-même avons terminé notre deuxième partie sur Vassal, avec un rematch : Lady Justice vs Von Schill. Un carnage s'il en a été, où il est resté debout que Lady Justice et Domador. Plusieurs questionnements sont apparus pendant cette game, notamment lors d'une situation implicant un jet de grenade d'Horribl... Arik Schöttemer et le Pale Rider. J'ai trouvé le bouquin peu explicite sur ces points (ou en tout cas, j'ai pas compris ce qu'il fallait). 1) Arik lance Aetheric Grenade (Shockwave 2, Mv 13, Damage 2) sur Pale Rider. Question, qui décide de comment se déplace le Pale Rider ? Le controleur d'Arik, ou celui du Pale Rider ? 2) Pale Rider lance un Pneumatic Rifle sur Arik. (Target Suffers 2/4/5 damage, Stat 6). Pale Rider tire un 5 de béliers, Arik tire un 8 de masques. Pale Rider cheat avec un 11 de Plumes. Que donne le duel total ? 17, suite Plume ? 17 Suites Plume + Bélier ? 3) Toujours sur le même cas, le trigger Final Breath se déclare après le duel de "toucher", ou le jet de "dégats" ? 4) Dans le cas ou c'est après le jet de dégats, les jets de dégats ajoutent-ils leurs sites au duel final ? Merci de vos réponses ! a écrit:

On s'est posé des questions, par moment, en V1 et V2... Mais là, entre le niveau d'orthographe, le niveau de vocabulaire, les anglicismes et les questions elle-mêmes, tu sens que le jeu est en train de rejoindre 40k dans les bas-fonds du jeu de figurines...


Dernière édition par Darkvernon le Mar 13 Avr - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 8:57

Pouarf
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 8:25

Tu nous as bien dit que c'était sur "Discord"?

...de quoi on s'étonne?...

Cela dit, je m'inscris une fois encore en faux, par rapport à ta remarque: je suis convaincu que ce ne sont pas le jeu, ou son univers, ou même certaines marques, le poison. C'est que -allez, combien?...- 98% des joueurs de wargames ou de JdR ne sont que de vils faquins.

"Communauté" de jeu? Rien à faire, la quintessence, c'est le (petit) nombre d'amis "fair play" avec lesquels on lance les dés (c'est bien pour cette raison, hélas, que je ne joue plus!).

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 10:16

Pas faux.
Mais...
Cette course à la quéquette (parce que c'est de ça dont il s'agit), s'est accélérée de façon sensible depuis la sortie de la V3. Parce que là, sur les groupes, on ne voit plus de posts sur "les figurines trop classes", "les peintures qui claquent" (ne postent plus que les bons peintres. Les gens de mon niveau, qui essaient de faire bien, sans avoir un niveau de malade, ne postent plus rien... et les débutants ne postent pas, de peur d'avoir honte...), "les parties narratives". Presque tout est du niveau de l'abruti que j'ai copié/collé.
Et sur les fora américains de chez Wyrd, on sent la même direction : quasiment plus de fan fiction, beaucoup moins de peinture amateur, presqu'uniquement des questions de règles, des rapports de bataille hyper techniques (souvent, quand il y a des photos, avec du matériel non peint, ou pas peint complètement...), des listes d'armées ou des analyses de combo...
À travers la sortie de la nouvelle faction, on sent Wyrd essayer de relancer la machine à fluff, mais personne n'accroche. CE qui compte, ce sont les règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vers une troisième édition... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une troisième édition...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Edition
» Octogônes, Huitième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Malifaux-
Sauter vers: