STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Points de règles

AuteurMessage
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes

Masculin

MessageSujet: Points de règles   Dim 24 Déc - 17:56

Vu ce que la partie d'hier a soulevé comme points de règles, j'ouvre une petite section où l'on pourra mettre des précisions...

Bon, à part cette histoire de Projection, tout a été résolu sans problème. A noter que la prochaine fois, je ferai bien attention à ne pas faire passer la contre-attaque avant l'attaque elle-même quand elle est faite sur un héros qui n'a pas Initiative. Mine de rien, si Héraclès aurait tenu le choc (je n'en doute pas une seule seconde...), le cours de la partie aurait largement pu en être changé (elle aurait au moins duré un peu plus longtemps...).

Dernière édition par Darkvernon le Mer 6 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes

Masculin

MessageSujet: Projection   Dim 24 Déc - 18:02

A propos de Projection, donc, j'ai posté une question sur le forum officiel de Mythic.
A l'heure où j'écris ces lignes, aucune "vraie" réponse totalement "officielle", vu que les gens qui m'ont répondu ne sont pas des représentants officiels de Mythic. N'en reste pas moins que les gens ont l'air d'être d'accord avec moi.
C'est le problème avec ce genre de jeu, qui est pas mal orienté "compétitif" dans sa forme "Escarmouche", il faut un "wording" très précis. Hors, en l'absence de formulation précise, on ne peut s'en tenir qu'aux mots présents pour de bon dans le texte.
J'espère sincèrement que des "officiels" répondront ou au moins feront apparaître ma question dans les FAQ, ça évitera les ambiguïtés et les déceptions...

On peut suivre (j'espère que c'est visible pour vous...) la conversation ICI (vous pouvez cliquer directement, j'ai mis un lien...)

Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes

Masculin

MessageSujet: Re: Points de règles   Lun 2 Avr - 12:40

Bon tiens, à l'occasion de cette question pour obtenir plus de 5 au premier assaut, j'en profite pour régler cette affaire de Projection...

Or donc, impossible de sortir ne figurine du plateau. Net et sans bavure.

Pour ce qui est d'obtenir un 7 sur le premier assaut en utilisant les dés mis de côté, c'est tout à fait possible, au temps pour moi. En fait, c'est même un des paris tactiques que doit faire le lanceur de dés : mettre le paquet pour s'assurer UNE touche, ou prendre le risque de faire un second assaut pour faire plus d'une touche... Pierre-Alexandre aurait fait une blessure au Minotaure. ET OUI, du coup, ça aurait peut-être changé le cours de la partie. Désolé. Encore une fois, je trouve la rédaction des règles (surtout VF) pas géniale. L'indication est perdue au milieu d'un exemple...

Daoud Grendel
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing

Masculin

MessageSujet: Re: Points de règles   Lun 2 Avr - 14:14

A charge (de minotaure) pour nous, anglicistes, d'avoir à chaque fois sous le coude une copie des règles en V.F..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Points de règles   

Points de règles
Page 1 sur 1