STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vers une troisième édition...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 11:14

Déjà ce qui compte c'est les valeurs ! bounce

Pour le reste.... à l'image de HIIIIVVVVVY et consorts : tout est dans l'optimisation, la compétition.... bref pas pour moi...

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyVen 23 Avr - 11:06

Et deuxième tournée de jeu opti pour coupeur de poils de cul en douze.
Sans dec... "Si vos marqueurs de Stratégies sont à plus de douze centimètres du centre de la table au moment de la pleine lune, et que votre adversaire a posé trois jetons de combine pendant le tour précédent et que vos marqueurs de combine dépassent le nombre de tour de votre dernière partie de 40k, vous marquez un demi-point."
J'exagère à peine, j'en peux plus.
Je vais vraiment repasser en V2. L'effet Old Hammer appliqué à Malifaux.

https://www.wyrd-games.net/news/2021/4/21/waldos-weekly-time-may-change-me
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyMer 28 Avr - 18:35

Et quand yen n'a plus, yen a encore...

https://www.wyrd-games.net/news/2021/4/28/waldos-weekly-title-and-registration?fbclid=IwAR1koOrwYBSrdC4z9taxAO9dT2rdBPWcH81a6whntgqZPXK8zKNxNaloczY

Pour faire court...
Outre la sortie d'un nouveau bouquin, cette annonce concerne un nouveau ressort ludique sur les règles de compo de ton crew.
Depuis la V3, le Master peut recevoir des upgrades comme les autres figurines, mais c'est peu intéressant, vu que c'est au mieu circonstanciel... Et donc, ça manquait à nos cheesemongers habituels.
Du coup, paf! Voici les "titres". Il s'agira d'une upgrade réservée au Master (il devrait y en avoir plusieurs par Master, je pense...), qui orientera son gameplay sur une autre voie. Il ne s'agira pas de changer radicalement le gameplay, mais plutôt de l'envoyer sur une voie parallèle. J'invente, pour l'exemple, mais grosso-modo, si l'on prend l'exemple de Sonia Criid donné dans la news de Wyrd, elle continuera d'exploiter l''état (condition) "Burning" pour faire de synergies de dégâts, mais elle les utilisera différemment : Damage over Time plutôt que Burst ou multi-target au lieu de mono. J'extrapole, mais je suis sûr de mon coup... Et oui, j'utilise des termes de MMORPG, mais c'est voulu, puisqu'au final, c'est comme ça que beaucoup de gens jouent dorénavant aux jeux de figurines et aux Jeux de rôles... Bref... Et donc, ce sera à l'adversaire de deviner quelle option le joueur va utiliser pour la partie.
Oui, ça fait furieusement penser à une extension pour Magic, et oui, ça ne fait que renforcer le tour "compétitif" que prend Malifaux depuis le début de la M3E... Oui, ça fait également penser aux derniers upgrades parus dans le dernier bouquin de la V2...

Au final, je pense que pour nous, ça ne présentera pas grand intérêt (surtout si je me replie bien sur la V2 comme prévu...), mais ça va maintenir la hype (et particulièrement en France) pour Malifaux. Je pense que ce sera le premier bouquin depuis la V1 que je n'achèterai pas, s'il est à plus de 30€. À moins de 30€, je ne le prendrai que pour le background, s'il y en a. J'ai déjà passé sur le Faction Book de la Société des Explorateurs (la huitième faction...), et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas acheté les sept autres, je me suis contenté d'un PDF... (et j'ai bien fait, je n'ai pas remis le nez dedans depuis la sortie la sortie de cette M3E...).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyMer 28 Avr - 23:45

M3E(rde)?....

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyJeu 29 Avr - 10:36

Daoud Grendel a écrit:
M3E(rde)?....

Le pire, c'est que je ne peux pas être aussi catégorique. Les changements en matière de règles et de "simplification", en dehors des conditions de scoring, qui sont ridicules par leur formulation alambiquées, sont plutôt bien pensés et en quelque sorte éliminent les arguties que le flou des V1, V1.5 et V2 pouvait induire dans une partie compétitive. Et c'est bel et bien là que réside le souci, en fait... Sur nos parties narratives, on ne se posait pas vraiment de question. Dans un cas de doute, on regardait sereinement le truc en se disant "Qu'est-ce qui serait logique IRL?" ou "Qu'est-ce qui serait cool qui arrive dans un film, dans cette situation?", ou tout mélange des deux questions. Là, tout est fait pour que le jeux compétitif se déroule le plus fluidement possible. Certes, le narratif est toujours entremêlé aux mécaniques de jeu, c'est une des marques de fabrique de Wyrd Games. Mais en fait, il n'est là qu'en "fluff", en décoration... Hier soir, j'ai pris le temps de "décortiquer" la carte de Sonia Criid donnée en exemple par rapport à la carte "de base". Et en fait, c'est une modification de mécanique, et pas vraiment de "évolution du personnage qui suit le background"... Finie l'invocation de Witchling quand une figurine ennemie meurt dans les flammes, bonjour les aires de feu. En fait, c'est une façon d'adapter le personnage à un nouveau style de jeu pour le cours de la partie, et d'une part le rendre plus pratique pour la gagne, et de l'autre pour déstabiliser le joueur adverse. Et le but est d'adapter ça à la partie. Sur telle partie, on garde la Sonia "Normale", et sur telle autre, on prend la "Sonia sans son masque". Il ne s'agit pas une seule seconde de raconter en jeu l'évolution du personnage qui mettait un masque de fer parce que son visage avait été brûlé par la présence du Tyran en elle, et voir ce qu'il advient d'elle maintenant que Cheruffe l'a quittée. Non. Il s'agit de la rendre attractive en jeu pour le jeu en tournoi (parce que c'est ça qu'induit le compétitif : le jeu en parties organisées, les "rencontres"... Les tournois...). En fait, ils ont brillamment travaillé leur évolution chez Wyrd. Ils ont réussi leur évolution là où GW ne fait que stagner, quelque part. Bon, rien n'empêche des pousse-figus comme nous de faire une sorte de campagne où l'on commence avec Sonia "normale" puis à la suite d'une partie "évolution" l'on passe à la version "unmasked" pour ne plus jouer que cette version. Mais c'est se couper une partie des possibilités du jeu. Et donc, ça n'intéressera pas grand monde...
Mais c'est vrai que pour notre approche du jeu, cette M3E est une M3Erde...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyJeu 29 Avr - 10:47

En même temps vu notre rythme de jeu depuis un an.... on sera à la V5 qu'on aura à peine repris Very Happy

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyJeu 29 Avr - 10:48

Perso, ça me fait un peu mal de m'être investi dans ce jeu, au final, pour en arriver là. Je ne regrette pas les figurines, elles sont superbes, je ne regrette pas les parties qu'on a faites, ce sont des bons souvenirs. Mais l'investissement que j'y ai mis à côté, pour au final que le jeu et sa communauté parte dans un sens totalement différent de ce pourquoi j'ai œuvré, ça fait un peu mal au cul. Ce genre de chose ne peut juste pas arriver avec les Dracula's America ou Burrows and Badgers... À terme, j'y vois même une possible séparation des communautés. Et cette mentalité à la française n'arrange pas les choses... En fait, j'ai la désagréable impression que ce n'était pas vraiment l'absence de VF qui gênait tant que ça, mais plutôt l'absence de communauté compétitive. Depuis cette M3E, il faut voir le nombre de personnes qui arrivent chaque en plus sur la communauté FB de Malifaux (et par extension sur le discord), c'est impressionnant. Et c'est pas le pauvre PDF de la VF qui change les choses, puisque les stats-Cards ne sont toujours pas traduites, pas plus que ne l'est l'appli (qui est devenu la base de référence. Plus grand monde n'utilise le bouquin de règles, ni n'utilise les cartes... Tout se fait sur l'appli. D'ailleurs, cette saloperie de Covid a accéléré les choses, puisqu'un max de monde utilise maintenant Vassal et/ou TTS... Par contre, la désertion de l'asso est assez effrayante. Il n'y a littéralement plus personne sur le forum... Tout le monde est soit sur le groupe FB, soit sur le Discord... Faut dire que les difficultés induites par ce site de merde n'ont pas arrangé les choses...). Non, là, maintenant, il y a une communauté remontée à bloc, prête à faire des (oui... des ) tournois une fois la situation sanitaire améliorée... Preuve que l'absence de VF n'y était pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyJeu 29 Avr - 10:49

Agrippa a écrit:
En même temps vu notre rythme de jeu depuis un an.... on sera à la V5 qu'on aura à peine repris Very Happy

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyJeu 29 Avr - 10:50

T'inquiète Péa les décors pourront servir pour Harry Potter, Batman, .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyVen 30 Avr - 7:15

Analyse très intéressante, Darkvernon.

Je n'ai jamais été communauté mais si cela peut te remonter le moral, en regardant le cahier que je tenais sur les parties, c'est le jeu auquel j'aurai le plus joué. Grâce à toi.

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyJeu 11 Nov - 0:20

Et une nouvelle extension pour la V3.

Il y a une grosse avancée sur le background. En fait, il fait avancer le jeu en mélangeant le background de Malifaux et The Other Side. En fait, on se situe au moment où le "Burning Man" (en fait, on a bien la confirmation que le Burning Man est bien l'ex-gouverneur général de la Guilde à Malifaux, et qu'il a acquis le statut de Tyrant), après avoir corrompu notre monde, revient à Malifaux.
Le bouquin contient également les profils pour jouer les "titres". Ce sont des variantes des masters, avec des règles différentes de celles habituelles, pour jouer la surprise sur le master choisi dans la partie. Ça inclue donc tous les masters, y compris ceux de la toute nouvelle faction (La Société des Explorateurs). En fait, avec cette extension, tu choisis ton Master en début de partie, et au moment où tu déploie le Master, c'est là que tu révèles si tu joues le Master "normal" ou avec un titre. Du coup, les caracs et les skills changent. Par exemple, on passe de "Parker Barrows" à "Parker Barrows, Mort à crédit". Il n'a plus les mêmes armes, donc, plus la même portée, par exemple, et au lieu de jouer sur les marqueurs de combine, il va maintenant jouer sur les prises d'objo. On en profite pour faire avancer le background du perso au passage (par exemple, suite à une grosse blessure, Von Schill n'a plus que la tête d'humaine, tout le reste de son corps est un steamborg...)

Pas emballé, perso, mais je prendrai le bouquin juste pour le "fluff"...

https://levisuel.com/en/accueil/1605-malifaux-burns-extension-book-en.html
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 0:25

Hahem...

Or donc...

Un pote virtuel poste la photo suivante sur le groupe Malifaux France FB (au passage, le forum, et par conséquent l'asso, n'existent plus. Je n'étais que secrétaire, et je me débattais comme un beau diable pour le maintenir en vie. Mais sans prévenir qui que ce soit, le président de l'asso (un bordelais que je croyais sympa et qui signe les articles sur Malifaux dans Ravage...) a décidé sans consulter personne de dissoudre le forum dans l'ether. Donc, tout ce qu'on avait posté dessus a disparu... J'étais bien véner... Bref...).

Vers une troisième édition... - Page 5 31621810

(Bon, outre le fait que ça n'a rien de bien folichon, à part le fait que ça ait été peint en six heures...)

Je réponds :

Citation :
Je suis fan hardcore de Perdita depuis la V1. Mais franchement, je crois que le crew de Parker Barrows est devenu mon préféré par la suite (niveau figurines et background. Niveau jeu, j'ai jamais vraiment réussi à le faire performer...).

Un deuxième pote me répond :
Citation :
il a un potentiel énorme en empêcheur de tourner en rond mais il est pas facile à aborder. Les figurines sont juste folles et sont parmi mes préférées de la gamme

Grumbl...
Au moins, il mentionne la coolitude des figs...

Et là, le peintre/joueur auteur du fil en question me répond :
Citation :
la par exemple les Viks titrée sont un count as l'émissaire (puisque Wyrd autorisé la version métal de a V1 c'est quasi pareil). L'émissaire soigne, déplace et pose du schème (qui donne fast dans le crew du coup) et donne des upgrades comme companion (tu discard une carte et tu active cette fig dans les 6" d'un de tiennes qui vient de s'activer : Parker et un Convict avec fast ça fait 6 tirs où l'adversaire ne peut rien faire !, Et d'autre trucs comme regeneration. Donc ça fait des Chocapic !
Mat dog est un killer, en support tu prends un tapeurs au corps a corps (c'est l'explication de la présence du Ashes and Dust, un monstre intuable (il Split en deux fig si tu le tues et se reforme des qu'elle rentre a nouveau en contact). Là ton Parker est devenu ouf. ^^
C'est le crew de mon fils. Il a developpé seul cette stratégie. Et ça pique.

Puis, bon prince, il me partage une liste...

Citation :
New Parker Barrows Crew (Outcasts)
Size: 50 - Pool: 4
Leader:
Parker Barrows
Totem(s):
Doc Mitchell
Hires:
Convict Gunslinger
Convict Gunslinger 2
Mad Dog Brackett
Hodgepodge Emissary
Ashes and Dust
References:
Memento
Pretty Floral Bonnet
Vitality Potion
Ashen Core
Dust Storm
Abomination
Desolation Engine

Putain, mais il est devenu quoi, ce jeu? Même aux pire moments de 40k (quand je jouais. C'est devenu bien pire depuis...), je n'ai jamais eu droit à une mentalité de merde dans le genre...

Du coup, j'ai répondu...

Citation :
Et voilà pourquoi j'ai mis Malifaux de côté... J'adore toujours autant les figs (même si les designs récents sont, je trouve, carrément moins barrés qu'avant. Le côté glauque à la Tim Burton disparaissant au profit d'un aspect policé dans le genre Disney...), j'adore toujours autant l'univers, que je vais bien explorer dans les mois qui viennent via le JdR, mais ce type de jeu où le metagaming à deathcombos me saoule au dernier degré. J'avais déjà mis de côté 40k en grande partie à cause de ça. Ça me désole de voir un jeu tel que Malifaux prendre cette orientation.
Bon, par contre, tant mieux si vous prenez votre pied avec ça, c'est cool, je critique pas...

Donc, bon, voilà. J'en suis à me demander si je ne vais pas utiliser mes figurines Malifaux pour "ambiancer" des parties de Through the Breach uniquement, désormais...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 EmptyJeu 1 Déc - 6:25

...et pourquoi pas?...j'utilise bien les miennes uniquement pour ma version trafiquée de "Zombicide-multiverse".

No comment sur Malifaux V3...tout est dit plus haut.

..en revanche, je salue la performance de peintre: toute une équipe peinte (très correctement...mieux que ce que je saurais faire, en tout cas!) et soclée en une demi-journée, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une troisième édition... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers une troisième édition...   Vers une troisième édition... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une troisième édition...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Edition
» Octogônes, Huitième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Malifaux-
Sauter vers: