STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RISE of FENRIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS EmptyMer 14 Nov - 6:20

SI tout va bien (on sait ce que c'est, hein: au royaume des geeks, les contretemps sont rois...), je commence la campagne "Fenris" en fin de semaine: je vous propose de vous en faire le commentaire...sur ce qui peut être évoqué SANS SPOILER, bien entendu.

(A ce propos, si vous voulez garder la surprise du contenu des boîtes secrètes à ouvrir au fil de la campagne, n'allez pas trop traîner sur le Net -et notamment, sur Google Images...-...mais je vous garantis que Stonemaier a fait les choses en grand).

Pour commencer, au niveau de la préparation de la première partie (sensée se dérouler en 1921), c'est assez alléchant: c'est une partie classique, sans les vaisseaux, avec un Objectif à atteindre, tiré au hasard et commun à tous les joueurs, à ajouter au tableau des victoires.

Chaque étoile posée rapporte un "point d'influence" qui, à la fin de la partie, servira à avoir plus ou moins de voix pour le vote qui déterminera l'orientation de la seconde partie: la paix...ou la guerre.

Alors?...c'est pas tentant, tout ça?...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Re: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS EmptyMer 14 Nov - 8:47

Vu que Aggripa était pas convaincu, je suis allé voir les photos... Et wow!!!
Ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Re: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS EmptyMer 14 Nov - 8:53

Darkvernon a écrit:
Vu que Aggripa était pas convaincu, je suis allé voir les photos... Et wow!!!
Ça fait envie...

Bon je revoie mon jugement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkvernon
Gardien des arcanes
Gardien des arcanes
Darkvernon


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2007

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Re: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS EmptyMer 14 Nov - 9:01

Garde-toi la surprise, par contre... Parce que c'est mort pour moi... Et je pense que ça vaut le coup. Maintenant, faudrait peut-être qu'on joue plus régulièrement pour en profiter vraiment. Et entamer la campagne derrière.
Mais bon... Demain : Rogue Wings quoi qu'il arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Re: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS EmptyMer 14 Nov - 9:04

Il est vrai qu'on joue plus aux jeux d'escarmouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Re: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS EmptyMer 14 Nov - 11:42

Mon conseil: allez directement, pour vous remettre en selle, à la première partie de la campagne, qui est "classique".

Ca va juste demander à ce que vous révisiez les règles de la production (que nous ne jouiions pas correctement -c'est plus difficile car plus coûteux que ce qu'on faisait-) et aussi, que vous fassiez attention aux "recrues" (qui donnent vite de gros gains).

Mais sinon, foncez.

Et oui, Nico, crois nous: ne regarde pas à l'avance ce que les boîtes contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Fenris 1ère partie: mars 1921   RISE of FENRIS EmptyVen 16 Nov - 23:54

Je reviens de la partie N°1 de FENRIS. Je vous livre donc mes impressions à chaud:

-C'est une partie "normale" (pas de vaisseaux, règles de victoire normales), à ceci prêt qu'un objectif commun est dévoilé et peut rapporter une étoile supplémentaire. Lesdites étoiles rapportent des points d'influence, qui détermineront, en fin de partie et après vote, l'orientation de la partie n°2.

-Au sujet du Clan Albion (que je joue):
c'est raide, comme faction, surtout au niveau du mouvement (aucun bonus de + 1 au déplacement comme les autres factions).
Le placement de départ est correct (c'est la seule faction à ne pas être sur une péninsule) sauf que...on ne commence pas avec un village (et sans ça, pour former des ouvriers, makache!)...autant dire que si les vikings sont là, c'est la course à celui qui aura le village le premier.
C'est une faction assez guerrière, finalement car deux des mécas débloquent de gros avantages (+ 2 en défense, - 2 pour un éventuel attaquant) pour la baston.
Enfin, l'utilisation de la capacité "exalté" (on colle des drapeaux qui comptent comme des territoires supplémentaires en fin de partie, sous condition) est primordiale.

-Les forces en présence durant la partie: Rusviet (gagnants en 1 heure et demi, avec 52 points...), Crimée (35 points) et Albion (49 points).

Etienne , le joueur Rusviet (une sorte de Pr Backup local -comprenne qui pourra!...- a démarré en trombe avec trois tours de production d'affilée, un méca dans la foulée et a atteint, évidemment, l'Usine (et l'a gardée jusqu'à la fin, tu penses).

Manu, le Criméen, a très bien utilisé son pouvoir de faction (il a passé son temps à acheter des cartes combats qu'il utilisait comme ressources).

...quant à votre serviteur et ses britanniques, je confesse que j'ai été bien freiné par mon plateau de jeu (Mécanique) qui m'a, certes, permis de sortir vite et bien mes mécas, mais ne me permettait pas de ramasser assez de sous. En revanche, j'ai déployé mes ouvriers et mécas en voyant arriver les dernières étoiles rusviets et bien m'a pris de poser tous mes drapeaux en cours de partie: c'est ce qui aura sauvé ma deuxième position (avec 39 points, rien qu'en possession de territoire).

A la fin de la partie, et en fonction des points d'influence gagnés, 10 voix pour la paix contre 3 (les miennes!!!) pour la guerre. Déjà qu'il n'y a pas eu un seul combat ce soir...c'est pas la prochaine fois qu'on va se foutre sur la g.....!...

A noter, enfin, que les résultats (en terme de points) et les étoiles gagnées sont notés sur la feuille de campagne.

La suite (en octobre 1921) au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Pilote de X-Wing
Pilote de X-Wing
Agrippa


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2017

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Re: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS EmptyMar 25 Déc - 9:49

Bon j'ai la collection complète également Smile Je découvre aussi Fenris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Re: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS EmptyJeu 27 Déc - 8:20

"Collection complète"?...tûtûtût....allons, allons. SteigMEIER ne va pas vous laisser en plan comme ça, sans rien faire de vos sous: sortie en 2019 d 'un nouveau set de cartes "rencontres" en V.F.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RISE of FENRIS Empty
MessageSujet: Re: RISE of FENRIS   RISE of FENRIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RISE of FENRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultime expansion
» Scénarios des extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Scythe-
Sauter vers: