STRONGHOLD 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRONGHOLD 71

Pour qu'une poignée de joueurs Chalonnais bavardent sur leurs parties
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Batt' rep' V1

Aller en bas 
AuteurMessage
Daoud Grendel
Membre du B.P.R.D.
Membre du B.P.R.D.
Daoud Grendel


Masculin
Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/09/2017

Batt' rep' V1 Empty
MessageSujet: Batt' rep' V1   Batt' rep' V1 EmptyVen 6 Mai - 8:04

L'un des membres de notre bande figeacoise (j'oserais presque écrire "du Stronghold46...) a acquis d'occase la V1 de ZOMBICIDE.

Du coup, partie test, avec l'un des scénars' de base (objectif: qu'au moins un des survivants atteigne le maximum de points d'expérience avant...la fin du monde...du moins, la fin de l'équipe).

En résumé, nous avons échoué... à un point du but (à mon avis, par la faute de votre serviteur, dont les autres ont suivi les idées tactiques stupides -mais qu'est ce qui m'a pris de m'engager direct dans le bloc de bâtiment SANS objectifs à 5 XPs?...sans compter la série des jets de dés minable qui m'a accablé -pour info, je n'ai pas réussi à dégommer UN SEUL zombie. PAS UN SEUL!).

Ce n'est pas tant les péripéties de la partie, qui m'intéressent ici, que le bilan et l'appréciation du jeu lui-même.

Au rayon des points "négatifs" (car il me semble évident que c'est un jeu sympa et que certains points de règle peu transparents ont été revus avec la V2):

-les zombies "fatties" (les tanks, quoi) apparaissent systématiquement flanqués...des deux autres zombies, ce qui rend vite la situation intenable. Je trouve qu'ils se suffisent à eux-même ("ohlallààààà...y en a un qui s'est salement laissé aller....").

-barricader un accès est faisable mais, si ma mémoire est bonne), les règles sont assez obscures à ce sujet. Règle à adapter à la sauce "maison", à coup sûr (histoire de se refaire de temps en temps la scène finale de "Thriller").

-cette histoire de points d'expérience est ce qui me chiffonne le plus: pour certains scénarios (en gros, l'apocalypse vient d'avoir lieu et les quelques survivants s'organisent, notamment, les gosses, qui n'apparaissent qu'avec la V2), c'est amusant, mais étant donné que tout est le jeu est basé sur ce principe, ça me semble revenir à du "dungeon (pardon: shopping-mall) crawl" et de la récupération de matériel (d'ailleurs, j'ai le sentiment que toutes les déclinaisons de la licence sont grèvées par ce principe de jeu). Ca va vite être lassant...

Enfin, et c'est indépendant du jeu lui-même, au sujet des figurines de zombies, il n'y a pas à tortiller: visuellement, c'est du NO-paint ou du FULL-paint, mais pas d'Entre-deux....ce qui nous a tous décidé à nous mettre à la peinture, du coup. Allez, plus que CINQUANTE morts-vivants à peindre...


A l'actif du jeu:

-les décors (les tuiles) sont très sympas et fourmillent de petits détails (à base de ville US repeinte au jus de cervelle).

-les voitures!...ah, quel pied, de foncer dans le tas et d'exploser tous ces tas de m.... ambulants à coup de pare-choc. C'est complètement dans l'esprit de ce genre d'univers (de m....).

-les cartes "Aargh!!!", qui font partie des cartes "équipement": on fouille un pièce et...damned! c'est pas la tronçonneuse qu'on espérait mais un macchabée qui sort du placard en hurlant. Encore une règle complètement dans l'ambiance du film de zombie de base.

-pour finir, car j'estime que c'est ce qui fait l'intérêt de ce jeu, la partie s'est révélée tendue: on progresse prudemment, pour ne pas trop les attirer tant qu'on est un peu raide côté matos (comment voulez-vous en finir, avec un poêle et un sac de riz?...) mais très rapidement, il faut se décider à aller au charbon et en dégommer un max, sinon, ça devient vite intenable...comme dans un bon film de zombies.
Réussite totale à ce niveau, plus que le pourtant très sympathique "Zombies!!", dont les parties sont souvent interminables.

Autant de raisons qui m'incitent à adapter ce système de jeu à tous mes univers (voir l'article édité précédemment cette semaine).

Darkvernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Batt' rep' V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gameplay/Batt'rep'
» Space Batt' Rep'
» Scénarios et batt' reps'
» INVADER
» Undead or alive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRONGHOLD 71 :: Zombicide-
Sauter vers: